samedi 3 janvier 2015

Sidhe

Tome 1 : La diseuse d'ombres

Auteure : Sandy Williams
Edition : Milady
Date de parution : 25 Janvier 2013


Résumé : McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis 10 ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour ...

Ce que j'en ai pensé : 

Cela faisait déjà un moment que j'avais ce livre dans ma PAL, j'avais super envie de le lire, mais j'avais aussi d'autres livres qui me tenaient plus à cœur, et comme ils s'agissaient de suites, j'ai commencé par eux ( dont Kara Gillian tome 5 qui est juste MORTEL, et dont je vais poster la chronique demain ! ). Mais une fois fini, je me suis jetée sur Sidhe. Et ... Woaw!!  

L'action commence dès la première page. On met un peu de temps pour s'y faire, puisque qu'in ne connait pas les personnages ni la situation, mais au moins on ne peut pas dire qu'il y a des longueurs.  Peu à peu, nous apprenons à connaitre l'univers, les faes et les personnages. D'habitude, je ne suis pas fan des faes, et dans cette série il n'y a que ça, mais l'auteure a su créer un univers qui m'a vraiment plu, et j'ai apprit à aimer les faes ( ceux là en tout cas ).

J'ai beaucoup aimé le personnage principal : McKenzie ( même si je trouve que son prénom ressemble à un nom de famille, m'enfin bon ). Elle est têtue, téméraire ( même s'il arrive que dans certains cas cela ressemble à de la stupidité ), et fidèle, Très fidèle. Malgré les preuves que lui donnent les rebelles, elle ne veut pas croire que la cour soit aussi horrible que ce qu'ils prétendent, et refuse de les trahir, peu importe les conséquences que cela aura pour elle. 

Pour ce qui est des hommes, j'aime Aren (même si de temps en temps il m'énerve!), et mon avis sur Kyol n'a pas cessé de changer: je l'aime, je l'aime pas, il m'énerve, rhoo il est trop chou, c'est un sale ***. Bref, vous voyez le genre. Mais à la fin du tome, j'avais un avis bien arrêté sur la question, ainsi que pour tout les autres personnages. Je sais qui j'aime et qui je n'aime pas. 

Tout ça pour dire que c'est un premier tome super, je l'ai dévoré en une journée, et le lendemain j'ai lu le tome 2, dont la chronique ne va pas tarder ! 

Voilà voilà !! Et bonne année !!! 

J'ai une page facebook depuis environ un mois et je ne vous avez pas donné le lien, alors voilà : https://www.facebook.com/pages/Julie-Bookaholic/410864662398247?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire