lundi 5 janvier 2015

Kara Gillian tome 5

La Main du Démon

Auteure : Diana Rowland
Edition : Milady 
Date de sortie : 24 Octobre 2014 

Résumer :               Son métier : Flic
Son hobby : Invoquer des Démons

Kara Gillian, flic et invocatrice, est, à présent, prisonnière dans le royaume des démons. Expert dans l'art de la traîtrise, le seigneur démon qui la retient captive compte bien empêcher Rhyzkahl -le seigneur à qui elle est liée par serment- de la sauver. Kara cherche alors à découvrir la vérité sur elle-même ainsi que sur Rhyzkahl et Ryan, son collègue du FBI. Elle va devoir faire appel à toute sa détermination et à son expérience pour démêler le vrai du faux, ou le supplice qu'elle subit risque de se prolonger à jamais...

Ce que j'en ai pensé :

Ce tome est tout simplement le meilleur des cinq ! Il est génial ! 
Kara se fait kidnapper et atterrit dans le monde des démons . Et c'est juste génial ! 
Parce que, dans les quatre tomes précédents, l'auteure fait plein de cachotteries par rapport à ce monde, et il comporte beaucoup de mystères. Ce tome répond à beaucoup de questions, enfin des réponses !!! 

Kara fait face à beaucoup d'épreuves atroces, dont une trahison ( qui, soit dit en passant, à blesser mon petit coeur :'( ). On rencontre beaucoup de nouveaux personnages, dont les seigneurs démons ( on les voit tous au moins une fois !), et on rencontre Idris, un invocateur. Ah la la Idris ... Je le trouve trop chou ! Mais une fois encore, ce personnage est entouré de beaucoup de mystères. 

Ce tome m'a fait adorer Kara encore plus ! Elle montre une  détermination et un courage à toutes épreuves ( ou presque ). 
Elle fait face à des choix difficiles mais ça ne s'arrête pas là, en effet, elle commence aussi avoir des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. 
Il y a des passages qui sont frustrants, énervants, mais aussi de bons moments ( avec un certain seigneur démon par exemple *-* ). 

J'en dis pas plus de peur de spoiler. Mais ce tome était vraiment prenant. Il faut s'attendre à lire un tome qui diffère entièrement aux premiers, surtout parce qu'il n'y a pas d'enquête policière. 
Mais sachez que Kara dans le monde des démons c'est juste ... abracadabrantesque !!!

J'ai juste une petite remarque à faire : Les noms des seigneurs démons sont hilarants !! ( des démons en général mais ... )
Voyez par vous même : 

p68: "Rhyzkahl, Szerain, Mzatal, reprit-elle. Les autres sont Jesral, Amkir, Kadir, Vahl, Seretis et Rays, Elofir et Vrizaar." 

J'adore !!! J'ai l'impression de parler une autre langue :'D ! 
PS: Je ne l'ai pas dit, mais le kidnappeur de Kara est Mzatal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire