dimanche 11 janvier 2015

La ronde des saisons

Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été.

Auteure : Lisa Kleypas
Edition : J'ai lu pour elle
collection : Aventures et passions
Date de sortie : 2 Janvier 2013


Résumé : Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce délicate : Evangeline est affligée d'un bégaiement, les soeurs Bowman, américaines, peinent à s'intégrer dans la société londonienne, quant à Annabelle, elle n'a pas de dot. Pourtant, il lui faut dénicher un époux. Ce malotru de Simon Hunt peut toujours attendre. Dire qu'il a osé lui prédire qu'elle serait bientôt sa maitresse ! Même si ce fils de boucher s'est enrichi dans l'industrie, il n'est pas un  parti envisageable. Et tant pis pour le baiser qu'il lui a volé jadis...


Ce que j'en ai pensé : 

Pour une fois, je change un peu de genre... J'avais ce livre dans ma PAL depuis octobre, et comme je ne savais pas quoi lire, j'ai choisi celui là un peu au hasard, me disant simplement qu'il avait suffisement attendu, et que ça me changerais de ma bitlit chérie habituelle.

L'héroïne principale, Anna a besoin de se marier. Sa famille est endettée, ils ont donc besoin d'argent, et en conséquence elle n'a pas de dot. Ce qui fait que tous les hommes, aristocrates ou non, veulent attendre qu'elle est finie sa dernière saison, pour lui proposer d'être leurs maitresse, parce que même si elle n'a pas d'argent, cela ne l'empêche pas d'être magnifique et au goût de tous ( non mais je rêve !! ).

A force de rester assise dans son coin loin des bals, elle commence à parler avec trois autres filles se trouvant dans une situation similaire à la sienne. Elles se surnomment les mises de cotées. Elles décident de faire un pacte : elles vont s'entre-aider afin de trouver un mari, en commençant par la plus âgée pour finir par la plus jeune. La plus âgée étant Annabelle. Elles mettent des plans au points, se préparent, s'encouragent, tout semble parfait. 

Mais au milieu de tout ça, il y a Mr Hunt. Simon Hunt est riche ( ridiculement riche ), beau, et tout ce qui nous fait rêver, mais il n'est qu'un fils de boucher, mal élevé, et qui se croit tout permit. Il a aussi prédit qu'Annabelle deviendrait sa maitresse. 

Dans ce livre, tout ce passe quelques temps avant la révolution industrielle, et tout est différent de ce qui ce passe de nos jours, et Dieu merci, car je ne supporterais pas de vivre comme ont vécu les femmes de l'époque. 

Les personnages sont très bien fait, avec des caractères bien à eux, il y a les amis, les méchants, les idiots, ... Tout ce dont on a besoin. 

J'ai adoré ce livre, l'écriture est superbe, et même si j'avoue que les romances ne sont pas mes livres préférés, le coté historique change tout, et maintenant je veux la suite !!!! 

Voilà voilà, lisez ce livre !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire