lundi 19 janvier 2015

Sidhe tome 2

Éclats de Chaos


Auteure : Sandy Williams
Edition : Milady 
Genre : Bitlit
Date de parution : 25 Janvier 2013

Résumé : Une guerre sanglante, un amour impossible. 
McKenzie est une étudiante normale, à un détail    près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu'ils se téléportent. Un don qui lui a valu d'être propulsée au coeur de l'impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume. 
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l'espoir qu'elle pourrait reprendre une vie normale et appronfondir sa relation avec l'ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d'oublier qu'au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu'elle aime

Ce que j'en ai pensé

Je l'ai lu directement après le tome 1. J'étais trop pressée ! 

On retrouve McKenzie, Aren, Kyol, et tout les autres. Au début de ce tome on découvre que la meilleure amie de McKenzie, Paige, a été enlevée. Alors évidement, McKenzie part à sa recherche.

Mis à part ses efforts pour retrouver son amie, elle essaie aussi d'aider Naito qui, suite à un événement qui s'est produit dans le tome 1, perd la tête.

L'histoire reprend pratiquement là où le tome 1 s'est terminé. Les rebelles ont réussi à renverser le roi et ont prit possession du royaume. Et Lena a toutes les qualités nécessaires pour être une bonne reine, mais elle peine à rallier les hauts nobles à sa cause.  Par contre, elle refuse d'aider McKenzie a chercher Paige, car le royaume a des problèmes et qu'il a la priorité sur une humaine.    
Contre toute attente, Paige va lui faciliter la tâche. Dans ce tome, je n'ai vraiment pas aimé Paige, McKenzie connaît le monde des faes depuis une dizaine d'années et elle seulement une dizaine de jours et elle croit tout savoir sur tout ... J'hallucine ! 

McKenzie est la même que dans le premier tome : forte, courageuse, sarcastique. Elle n'hésite pas à prendre des risques ni à se battre pour protéger les siens. 
On en apprend plus sur son passé, une scène dans un hôpital psychiatrique que j'ai bien aimé . 
Kyol, je l'aime bien, mais s'il pouvait arrêter de toujours suivre les ordres, ce serait top ! Quoique non ! Je retire ce que j'ai dit, la seule décision qu'il a prit à tuer une bonne partie du livre ... 
Et Aren ... Oh Aren ... Il est encore plus parfait que dans le tome 1. Il n'hésite pas à dire à McKenzie ce qu'elle représente pour lui. Toujours arrogant, sarcastique, charismatique, fou amoureux, ... un mélange du tonnerre ! Par contre, on apprend quelque chose sur son passé qui ne va pas du tout plaire à McKenzie. 
Mais ce qu'il a dit à la fin,.. NON MAIS JE RÊVE ?? Il va avoir un mal de chien à se rattraper dans le tome 3 ! Aussi bien auprès de McKenzie que de moi !!

Mais une fois encore, l'auteure écrit très bien, il y a beaucoup d'action, beaucoup de tout, et je veux lire le tome 3 !! Néanmoins, je préfère le tome 1. 
Et la fin de ce tome ... Ce qu'a fait Kyol... Et ce qu'a dit Aren ... NON mais je rêve ??!! ( je sais je radote, mais sérieux !! ).  
L'auteure nous fait vraiment un coup bas ... 

Si je devais le noter, je dirais 3/5 ... 

Voilà voilà !! Demain chronique du tome 1 des étoiles de Noss Head !  

2 commentaires:

  1. Ça fait un petit moment que j'ai lu le tome 1. J'avais bien aimé mais je pense que je vais devoir le relire avant de me plonger dans la lecture du 2 surtout qu'il a l'air pas mal ! Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh punaise, tu me fais peur... Pour la fin. J'ai adoré le premier tome, ça fait un moment que je l'ai lu et j'espère pouvoir lire celui-là bientôt. J'adore Aren (et c'est un euphémisme) et j'espère encore plus l'aimer comme toi.

    RépondreSupprimer