dimanche 25 janvier 2015

Sugar Sanguis: Albedo épisode 1

Jungle Urbaine


Auteure : Ivy Clark
Edition : Amazon Média
Genre : Bit-lit
Date de parution : 5 Novembre 2014

Résumé : Dans la jungle urbaine, mieux vaut avoir de solides relations pour ne pas se faire démembrer à la moindre incartade. Avec un pouvoir politique oppressant et des chasseurs à l'affût, chaque immortel a sa technique pour se faufiler à travers les siècles. 

Pour Carmen, une dague mexicaine et une bouteille de Bourbon font l'affaire. Son retour à Londres après des décennies d'absence est l'occasion de retrouver de vieilles connaissances et, pourquoi pas, au passage, titiller sa Bête, arracher quelques têtes et coucher avec les mauvaises personnes.

Des rebelles charmeurs, des lycanthropes sous opium, une organisation végétarienne hasardeuse, un alchimiste à l'éthique contestable, des djinns aux attentions floues, des rois paumés, des sorcières orientales et des fanatiques de Lilith, tous ont décidé de tirer leur épingle du jeu en prévision des futurs événements.
En effet, c'est la saison des intrigues amoureuses et des machinations politiques. Pour Carmen, la période idéale pour lever le voile et découvrir le visage d'une élite qu'elle croyait toute puissante. Non sans y laisser quelques plumes au passage. Mais qui a dit que la vérité était libératrice ?



Ce que j'en ai pensé :


Je ne vais pas mentir : quand j'ai vu le nombre de pages j'ai eu un peu peur. Il est court. Vraiment. Je me suis demandée ce que ça allait donner en si peu de pages. Eh bien comme quoi : ce n'est pas la taille qui compte. 

Je me suis éclatée ! Contrairement à la plupart des bitlit que j'ai lu, la perso principale est complètement folle furieuse et dérangée dès le départ !! Elle ne commence pas en tant qu' innocente ... Loin de là ! 

On commence l'histoire lorsqu'elle arrive à Londres, et qui est ce qu'on "rencontre" directement après Carmen ? Sa bête. Si ça c'est pas cool ;) 
Carmen est une vampire d'âge moyen ( 2 siècles environ il me semble ), et il y a à peu près un siècle, elle a perdue "l'amour de sa vie" et s'est jurée de le venger en tuant tout les chasseurs de vampires qu'elle croiserait. Depuis, elle sert d'exécuterice au conseil des vampires : elle élimine tout ceux qui menacent le secret de leurs existence ! Et on peut dire qu'elle adore son boulot ! Ou plutôt : sa bête adore ça ! 


Elle se retrouve donc dans cette ville où elle n'avait plus mît les pieds depuis un moment et où elle retrouve un vieil ami : Gauthier, un "artiste", à qui la mode tient à cœur ( alors autant dire que Carmen lui fait mal aux yeux, avec ses habits simplistes ... ). 
Elle rencontre aussi Sid, un ami de Gauthier, plutôt canon et que personnellement j'apprécie beaucoup, mais dans ce premier tome on n'apprend pratiquement rien sur lui ... 

Voilà je n'en dis pas plus sur l'histoire, sinon je vous gâcherais les surprises ! 

En bref : l'histoire est bien, les personnages sont très sympathiques, j'adore Carmen, elle est très sauvage, forte, canon, et grande gueule ( même si en réalité sa grande gueule cache une certaine fragilité, et une crainte de s'attacher aux autres...).
 L'auteure écrit très bien, elle fait de très bonnes descriptions, et le livre ne manque pas d'action. Il y a juste eut un petit passage avec un certain œil qui m'a un peu... Eurk ! 

 Et la fin nous donne plus qu'envie de lire la suite !! C'est presque un besoin !! Je veux et je dois savoir !! 

Voilà voilà !! Pour ceux qui aiment la bit lit, ne sous-estimez pas ce livre parce qu'il est court, ça ne l'empêche pas d'être très bon !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire