lundi 1 décembre 2014

Les Loups de Riverdance

Lucas 


Auteure : H.V Gavriel
Edition : Milady 
Genre : bit lit ( action, romance, slash )
Date de parution : 21 novembre 2014

Résumer : 
L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n'a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis, ... Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n'est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups...

Ce que j'en ai pensé : 

Oh mon Dieu ... J'ADORE ! Ce bouquin est un chef d'oeuvre !!! Je l'ai trouvé absolument génial ! Très ... ben très réussi quoi. Mais je vais essayer de développer : 

D'abord Lucas, évidement. Je l'aime. Voilà. Plus sérieusement : l'auteure nous dévoile ses secrets petit a petit. Dès qu'on pense savoir quelque chose, elle nous livre un nouvel élément qui fait que finalement, on avait tort, et on repart dans des hypothèses de plus en plus abracadabrantes... Merci H.V, vraiment ! Non mais quels sadiques ces auteurs... 
Bref. Lucas est magnifique, ténébreux, torturé, et il devient hyper émotif tout au long du livre, évolue, devient de plus en plus mature, un homme. 
Et sa rencontre avec la meute est une bénédiction pour lui. Il y trouve l'amour d'une famille, et celui d'un homme, et pas des moindres. 

Marcus est ... L'archétype de l'homme parfait ? Ou presque parfait, puisque personne n'est censé être parfait. Il est beau, fort, puissant, a un grand cœur, et de grandes responsabilités. Mais il a aussi une place pour Lucas dans sa vie. Et leur relation évolue très bien. Ce n'est pas comme dans certains roman où les deux personnages se rencontrent, se sautent dessus trois ou quatre page plus tard et youhou tu es l'amour de ma vie, et bla-bla-bla. Non. Ici, on les voit être attirés l'un par l'autre mais lutter contre ça. L'un est plus vieux, l'autre est torturé, a eu assez de problèmes comme ça ,... Mais finalement, peu importe à quel point ils luttent contre leur attirance mutuelle, les faits sont là. 

Tout les personnages du livre sont extrêmement bien travaillés. Léo, tout mignon, innocent, qui ne réalise pas combien le monde qui l'entoure est cruel et injuste; Philip, le "bâtard" que j'ai beaucoup apprécié, m'enfin tout le monde quoi ! Mais je vais arrêter de parler des personnages, vous devez les découvrir et vous faire vos propres opinions. 

J'ai adoré Riverdance, la résidence de la meute ! Personnellement, j'imagine un endroit merveilleux, chaleureux, qu'on a envie de quitter pour rien au monde ! 

L'univers du livre est super. Bien travaillé. Loups garous, vampires, et autre ( vous verrez par vous même :) ). 
Et pour ceux qui ont peur que cela ne tienne plus du roman à l'eau de rose gay qu'autre chose, eh bien NON, ne vous inquiétez pas : il y a aussi beaucoup d'action, très bien écrite et très plaisante ! 

Tout ça pour dire que ce livre a été un vrai coup de cœur. J'ai attendu sa sortie pendant un long moment, je l'ai acheté , puis lu dimanche dans la journée. ( bon en faite j'ai commencé samedi soir, il m'a hanté toute la nuit, puis je l'ai fini dimanche dans la soirée ). 
Ce premier tome m'a fait ressentir beaucoup d'émotions : j'ai rit ( Lucas en mode gay extraverti vaut le détour ), pleuré, je me suis mise en colère ( et pas qu'un peu ), j'ai été indignée, déçue par certains comportements, et surprise. 
Tout ce qui selon moi fait qu'un livre devient un coup de cœur. Je pense que c'est l'un des meilleurs livre que j'ai lu cette année, et j'ai extrêmement hâte du prochain tome ! En espérant qu'on retrouvera Lucas. 

C'est donc bien évidement un livre que je conseil  !! Lisez le ! Vous le devez !!
Et merci H.V Gavriel pour ce merveilleux moment que j'ai passé dans votre univers ! 




Voili voilà !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire