mercredi 3 décembre 2014

TAG : Le dîner livresque

Bonjour !


Pour la première fois, je fais un Tag. 
Je commence avec Le dîner livresque parce que ça m'a beaucoup plût lorsque je l'ai découvert sur la chaîne youtube de Nine ( lien à la fin de l'article ).

Le but ? Inviter onze de nos personnages préférés à venir manger avec nous ! Super !
Faire un dîner avec nos personnages favoris, n'est ce pas un rêve ? 
Au départ ce tag est anglophone, et a été traduit par FairyNeverland.
Passons tout de suite aux questions : 


1) Une personne qui sait ou aime cuisiner.
Nathaniel !! De Anita Blake ( Hamilton ). C'est un léopard-garou trop chou ! et beau ! et sexy ! Et c'est une vraie fée du logis qui adore faire à manger pour les autres ! Alors je pense que je l'inviterais rien que pour le regarder se mettre à l'oeuvre dans ma cuisine :) .

2) Un personnage qui pourra financer la soirée.
Christian Grey ( de 50 nuances de E.L James), sans hésitations ! Premièrement il est bien assez riche pour financer cette petite soirée, et deuxièmement c'est un des hommes de ma vie, donc il est évident qu'il doit être présent à mon dîner. Et il est cultivé, talentueux, canon,... il ne pourra qu'alimenter la discussion.

3) Un personnage qui pourrait causer une scène.
Un peu plus dur, parce qu'il s'avère qu'il y en a beaucoup... Je dirais... Faith, de Slaves, écrit par Amhéliie. Cette fille a un don pour faire des scènes. Elle s'énerve pour un rien, et elle cherche vraiment la petite bête. Non mais quelle casse pieds !

4) Un personnage drôle, amusant.
J'inviterais Dorian, le roi de chêne dans Cygne noir, de Richelle Mead. Parce que pour un roi, il est juste à mourir de rire, même s'il sait se montrer sévère et sérieux, il passe la plus part du temps à faire des vannes et à mettre son valet dans des situations plus qu'embarrassantes, le pauvre! 

5) Un personnage sociable, populaire.
Bruce, dans Rebecca Kean de Cassandra O'donnell. Il est toujours à l'écoute, attentionné, adorable, canon ( évidement ), et très protecteur. Et en tant que barman, il parle à tout le monde et est apprécié de tous :).

6) Un vilain.
Alors là, ça me pose quelques problème parce que il y a beaucoup de vilain que "j'apprécie"...
Plum plum plum ... Wulfe ! Le méchant vampire mignon et psychopathe dans Mercy Thompson, de Patricia Briggs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est un vampire très vieux mais qui arrive à avoir des airs immatures, et qu'il aide Mercy alors qu'il est son ennemi, et qu'il rêve de la vider de son sang. Et il me fait beaucoup rire :'D .

7) Un couple pas forcément romantique.
Il y en a tellement .. Mais j'inviterais Lucas et Marcus, des Loups de Riverdance de H.V Gavriel. Parce que je les adores, parce qu'ils vont bien ensemble, parce qu'ils font du bien aux yeux, et parce qu'un peu de gay attitude ne ferait de mal à personne ;). 

8) Un héro / une héroïne.
Hazel Grace Lancaster, de Nos étoiles contraires écrit par John Green. Même si elle n'est pas une héroïne au sens où on l'entend, comme Katniss ou Tris, elle en est une. Malgré sa maladie, elle fini par réussir à être positive : profite de la vie tant qu'elle est encore là ! Elle est une héroïne par sa force de caractère. 

9) Un personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur.
Je ne sais pas ... Vraiment, j'ai beau me creuser la tête, aucun nom ne me vient... 
Je sais que j'en connais, mais ... Invitation en suspend pour le moment. Désolée mais ce personnage recevra son invitation en retard ... 

10) Un personnage de mon choix.
N'importe quel personnage ? Vraiment ?! Cool ! Mais qui ?! Une fois encore je vais m'en remettre à ceci : Ploum ploum ploum ... Zekiel ! ( yes ! ) De Requiem pour Sascha écrit par Alice Scarling. Pour la simple et bonne raison que je suis carrément amoureuse de ce gars ! 
Il est beau, drôle, fort ( eh oui, être un général démon, c'est la classe !), et quand il veut il peut se montrer attentionné. Il ne pourrait que mettre de l'ambiance durant ce repas ! S'il accepte de venir ...

Voilà voilà ! Que tout le monde passe à table !! 


Lien : Lectures de Nine : https://www.youtube.com/user/LesLecturesdeNiNe
FairyNeverland : https://www.youtube.com/watch?v=gHvfZ9deOr0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire