samedi 20 décembre 2014

Mercy Thompson tome 1

L'appel de la Lune

Auteure : Patricia Briggs
Edition : Milady
Date de Parution : 7 Nov 2008 (tome 1).

Résumé :
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Ce que j'en ai pensé :

Coucou tout le monde ! 

Une fois encore, c'est une série qu'on m'a conseillé, et moi, fidèle aux vampires, je m'étais dit qu'une série 100% loups-garous n'était pas faite pour moi. Mais lorsqu'on m'a offert le tome 1, je me suis dit que c'était le destin et que je devais commencer cette série, ou tout du moins, essayer. Eh bien, j'ai adoré !

Contrairement à ce que je pensais, tout ne tourne pas seulement autour des loups-garous. Une fois encore il y en a pour tout les goûts : vampires, métamorphes, faes, chats ;p , etc ... 

Mercedes Thompson est une garagiste Volkswagen ( avec un prénom comme le sien, ça ne peut être que le destin ! ), une dure à cuire pure et dure, qui ne mâche pas ses mots et qui obtient toujours ce qu'elle veut ( à peu près ). Elle est le genre d'héroïne qu'on apprécie car on a toute envie d'être comme elle (^^).  Son caractère est probablement une des principales raison pour laquelle on accroche à la série. La particularité de Mercy, c'est ce qu'elle est : elle peut se transformer en coyote ! Et à volonté en plus ! Les vamps ont l'air de craindre les gens de son espèce ( et c'est pour cela qu'elle est la dernière ...), et les loups la sous-estimes et veulent la croquer... Topissime !! 

Evidement il faut un beau mâle qui lui fasse la cour sinon ça ne serait pas intéressant. Adam, l'alpha de la meute du coin, est un ancien militaire des forces spéciales reconvertit dans la surveillance. Les garous vivent cachés, personne ne connaît leur existence sous peine de mort ... Adam, comme on le comprend au fur et à mesure du récit, est raide dingue de notre Mercy ( ce qu'elle ne remarque absolument pas ...). Il n'est pas le seul loup important que nous rencontrons. Il y a aussi Darryl le bras droit d'Adam mais surtout, il y a Warren. Warren est un loup-garou anciennement solitaire, et gay, ce qu'il cache afin qu'on ne le prenne pas pour un faible ( mon pauvre chéri ! ). Lui est son petit-ami Kyle ( un avocat 100% humain ) sont probablement les seuls vrais amis de Mercy. 

Ses autres amis, et pas les moindres, sont :
   Un policier italien, Tony, qui a le don de se mêler à la foule et de passer totalement inaperçu;
     Zee, l'ancien patron du garage, un puissant faë qui tient énormément à Mercy;
    Le dernier ami de notre coyote est un vampire :D, ce qui est très étonnant puisque les vampires détestent tout le monde et ne sont pas sociables. Mais Stefan est absolument génial ! Et il est très étonnant : fan de Scooby-doo !

Mais contrairement à ce que l'on pense, Mercy a toujours de la famille. 
A la tête de toutes les meutes, il y a un grand chef, l'alpha des alphas, le Marrok qui vit dans le Montana et qui se prénomme Bran. Bran est celui qui a élevé Mercy, il l'aime comme si elle était sa propre fille, et il n'est pas le seul à l'aimer là-bas. Il y a aussi Samuel, le fils de Bran. Sam est le second beau loup qui va venir tout chambouler dans la vie de Mercy ...

Le tout est très bien écrit, avec beaucoup d'humour. Les description sont supers, les personnages biens imaginés, et il y a beaucoup d'originalité ! 

J'ai déjà lu tout les tomes de cette série ( les 8 sortis en France) et donnerai donc mon avis sur chacun des tomes durant ces vacances :) ( enfin, c'est ce qui est prévu :) ). 

Voilà voilà ! Bon début de vacances à vous tous !!  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire