mardi 3 mars 2015

True Blood





Série télé américaine diffusée sur HBO du 7 septembre 2008 au 24 août 2014

Genre : Dramatique, fantastique, romantique, thriller.
Nombre de saison : 7
Nombre d'épisode : 80
Durée moyenne : 52 minutes

Imaginée à partir d'une série de livres : la communauté du Sud, de Charlaine Harris, et qui compte 14 tomes

Synopsis : A la suite de la mise au point du Tru Blood, un sang synthétique, les vampires ont fait leur coming-out à travers le monde, et tentent désormais de s'intégrer à la population. 
Ils sont redoutés, mais craignent eux aussi d'être vidés de leur sang par des humains, sur lesquels cette substance fonctionne comme une drogue très puissante. 

A Bon Temps en Louisiane, Sookie Stackhouse est serveuse au Merlotte's et possède un don qu'elle considère comme un handicap : la télépathie. Lorsque Bill Compton, un mystérieux vampire, franchit les portes du bar, elle est particulièrement enthousiaste car c'est le premier qu'elle rencontre depuis la Grande Révélation, deux ans auparavant. Leur fascination est réciproque et immédiate, d'autant plus que la jeune femme n'entend pas les pensées de Bill et qu'elle est insensible à son hypnose.
La crainte et la haine des habitants, convaincus que le seul objectif des vampires est d'utiliser les humains pour se nourrir, se renforcent lorsque plusieurs femmes sont retrouvées mortes à Bon Temps.

Sookie se voit peu à peu entrer dans un monde de créatures et de conflits surnaturels qui mettent en péril sa relation avec Bill, mais également sa propre vie et celle de ses proches. Au fil des saisons, plusieurs créatures qu'elle rencontre sont intriguées de savoir ce qu'elle est, et la jeune femme tarde à découvrir sa vraie nature, ainsi que les complots qui y sont liés.

Pourquoi je fais un article sur cette série ? 
Tout simplement parce que je l'adore ! 

Quand une amie m'a conseillé de regarder cette série, la saison 4 était déjà parue, j'avais alors de quoi faire. Je dois avouer que je n'ai pas particulièrement apprécié les premiers épisodes : Sookie Stackhouse est extrêmement naïve et... disons que ce n'est pas une lumière; le premier vampire que l'on rencontre, Bill, n'est pas très ... engageant, et l'histoire commence assez lentement ... Mais je me suis accrochée, d'abord parce que je n'avais pas le choix ( l'amie en question est un peu ... disons que si on veut rester en vie, il ne vaut mieux pas lui dire que l'on trouve sa série préféré complètement nulle ), et ensuite parce que la série parle de vampire, que j'ai vu qu'un vampire beau gosse n'allait pas tarder à apparaître, et que c'est cette même amie qui m'a fait découvrir Supernatural ... 

Finalement, j'adore cette série. Elle est plus adulte que les séries comme Vampire Diaries ou teen Wolf ( que j'adore aussi ), et elle nous apporte un peu de nouveauté dans le monde des vampires qui a déjà été utilisé des centaines de fois. 

Sookie Stackhouse évolue au cours des saisons, mais en même temps pas tant que ça, je la trouve débile. Jolie, bien entourée, mais stupide et naïve ... 
Bill Compton n'en parlons pas, je ne l'aime pas, je vous laisse le "plaisir" de le découvrir en regardant la série. 
Jason Stackhouse, le frère de Sookie, est plutôt beau gosse, bien bâti et tout ça, mais trèès influencable.
Eric Northman est l'amour de ma vie, et celui qui m'a poussé à regarder toute la série.
Lafayette n'est pas le personnage le plus important, loin de là, mais il est juste trop bon. Il me fait mourir de rire. C'est un grand noir très extraverti et très gay. Mais quand je dis très gay c'est trèèèès gay. Et si on le croisait dans la rue on ne pourrait pas ignorer qu'il l'est.

Je ne vais pas vous parler de tout les personnages importants, parce qu'il en apparaît de plus en plus, et je ne vais pas vous dire grand chose d'autre non plus, parce qu'il se passe tout simplement trop de choses dans cette série pour en parler en moins de dix pages. 
Simplement sachez que, si vous voulez commencer la série, ne vous arrêtez pas et ne la jugez pas sur la première saison. Essayez d'aller jusque la seconde et voyez ce que cela donne. 

Personnellement je dois encore voir la dernière saison. J'ai repoussé ce moment tant que j'ai pu, mais je crois qu'il est temps pour moi de découvrir comment finissent mes petits chéris...

PS : LA MEILLEURE SAISON EST LA 4 !!!!!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire