mardi 24 mars 2015

Le destin d'une déesse tome 1

Couverture de Le destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des ImmortelsLe manoir des immortels 



Auteur : Aimée Carter
Edition : Harlequin
Collection : Darkiss
Date de sortie : 1 juin 2012


Résumé :

Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme détenir le pouvoir d’exaucer son vœu le plus cher - prolonger la vie de sa mère gravement malade - , Kate se refuse à le croire… Mais de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à chasser ses doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre 6 mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves ... et une tentation ...

Ce que j'en ai pensé :

J'ai lu ce livre il y a déjà un bon moment, un peu plus d'un an il me semble. Mais ce dont je me souviens Très bien, c'est que ce fut un véritable coup de cœur !

Kate, pour faire plaisir à sa mère mourante, accepte de partir vivre dans une petite ville perdue au milieu de nulle part. Là-bas, elle retourne au lycée, fait de nouvelles rencontres, s'occupe de sa mère .. elle refait sa vie. Jusqu'au moment où elle rencontre un beau jeune homme qui lui dit pouvoir sauver sa mère. Évidement, elle commence par penser qu'il ment. Mais des choses très étranges commencent à se produire dans la petite ville, et elle fini par y croire. Elle accepte donc de passer un pacte avec le jeune étranger : il sauve la vie de sa mère, et en échange elle va vivre avec lui dans son magnifique manoir pendant 6 mois.

Quand j'ai acheté ce livre, j'étais persuadée qu'Immortels rimait avec Vampires... Ce que je peux avoir l'esprit fermé ! Les vampires ne sont pas les seuls êtres immortels. Et ceux de ce roman sont TRES célèbrent ( vous voyez ce que je veux dire ? Si je vous dis un pays un peu plus à l'Est en Europe ... ?? ). 

Kate, pauvre petite, découvre énormément de choses quand elle arrive au Manoir. Et je dois avouer que je me serais sentie trahie par la plupart des personnes vivant dans ce manoir ! Une personne surtout ... Elle fait la connaissance de gens que je qualifierais d'extraordinaires, mais on peut aussi dire bizarres autant qu'étranges ... 

C'est une nouvelle vie qui s'ouvre à elle. Une nouvelle façon de voir les choses et surtout le fonctionnement du monde et de la vie. 
Malgré toutes ces découvertes, Kate reste courageuse et endure ça à peu près bien. A vrai dire sa seule préoccupation devient son hôte. Pourquoi est-ce qu'il l'évite ? Qu'est ce qu'elle à fait de mal ? Etc etc ... 

Et c'est vrai que ce beau jeune homme est très casse pieds. Renfermé et têtu, il veut faire plaisir à Kate. Sauf que les décennies ont dû ravager son cerveau, parce qu'il ne se rend pas compte qu'il agit dans le sens opposé de ce que veut Kate ... Et ensuite il a peur de la blesser, de la choquer, de la perdre, de blablabla .. Je le trouve trop stréssé ! Surtout que quand on sait qui il est, disons qu'il est à l'opposé de ce que l'on imagine lorsque l'on entend ce nom .. Sans blague ! 

Ce roman pour ados est superbe ! L'histoire est géniale, les personnages sont supers, et très originaux malgré le fait que nous les connaissons déjà avant même de connaitre le livre ! La plume est agréable et le tome se lit très facilement. C'est un livre que je conseille à tous, car je trouve qu'il n'y a aucune limite d'âge pour le lire, et il peut plaire à tout le monde !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire