mercredi 11 mars 2015

Les Sentinelles de l'Ombre tome 3

Couverture de Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 3 : Les Chaînes du PasséLes chaînes du passé


Auteur : J.Arden
Edition : Rebelle
Date de parution : 30 Novembre 2014

Résumé : Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n'est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s'apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s'attendre à ce que l'atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n'a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. La confrontation entre nous est devenue inévitable. Je la redoute, car envoyer une reine se faire voir est le meilleur moyen de la mettre en rogne. Je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu'un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n'est-ce pas ?


Avant de commencer, je voudrais rappeler que ce livre fut ma première lecture commune, et que j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle expérience. Pouvoir partager ce que l'on ressent lorsque l'on lit, avec quelqu'un qui en est au même point que nous, c'est juste super. Alors merci à Axelle ( du blog Chez Axl ) pour ces bons moments partagés ensemble !

Ce que j'ai pensé du livre : 

J'ai été très contente de retrouver cet univers où se mêlent mythologie Égyptienne, loup-garous et vampires. Et comme vous vos en doutez, retrouver les personnages évoluant dans cet univers m'a fait encore plus plaisir ! 

Le tome commence directement après la fin du tome précédent. Anya et ses compagnons sont en routes pour Seattle, escortés par des gardes de la Reine, la mère d'Anya. 

Dans ce tome, Anya évolue énormément. Elle est très différente à la fin du tome, elle est une nouvelle Anya. Et c'est bien. C'est même très bien pour elle. Néanmoins, s'être retrouver dans la maison où elle a passé son enfance fut une épreuve très difficile pour elle. 
Ensuite, Aidan n'est pas très présent, mais lorsqu'on le voit, il est très fidèle à lui même : suffisant, chic, déstabilisant, ... il y un petit passage qui m'a bien fait rire : 
<< - Tu n'es pas raisonnable. Tu souffres et la morphine est une belle saloperie qui t'abrutit les sens. Je peux te soulager. 
 Il avait dit "saloperie" ! Aidan utilisait presque jamais de gros mots. Il me disait souvent : " mon éloquence naturelle suffit à retranscrire les émotions que mon flegme britannique m'autorise à ressentir". >>
Kyle est plus présent. Il tente de supporter Anya, mais on a l'impression qu'il ne sait pas très bien comment faire et il se laisse souvent emporter... ce qui fait que c'est le contraire de l'effet escompté qui se produit... 

Dans ce tome, nous changeons parfois de point de vue. Anya étant dans une ville différente de la meute, l'auteure change de point de vue afin que nous puissions avoir des nouvelles de ce qui ce passe à San Francisco. Et merci à elle, parce qu'il se passe Plein de choses !! 

Pour ne pas en dire plus sur l'histoire, et vous permettre de tout découvrir par vous même, je finirai en disant deux petites choses sur le style de J.Arden !
           Il est génial ! L'histoire est originale, les personnages sont très bien travaillés et attachants ( à un point tel que j'aime même certains des méchant !!! Comme Seith et Kir par exemple !!!!  Non non, ni Victor, ni la Reine, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas encore 
folle !). Le livre est addictif, tellement bien écrit et l'intrigue si bien menée que l'on ne peut pas lâcher le livre des mains, le sentiments d'être transporté dans cet univers étant bien trop plaisant pour qu'on puisse vouloir s'en détacher ! Enfin, l'auteur insert parfois des suspenses en changeant de narrateur alors que nous voulons absolument savoir la suite de l'histoire dans l'autre ville !! Mais non, il nous faut faire un détour par la seconde ville avant de pouvoir retourner à celle qui nous importe !! 

Pour conclure : c'est un nouveau coup de cœur pour moi, et j'espère que la série continuera ainsi !! 

P.S: Le prochain tome s'intitulera : "Le chant de la meute" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire