dimanche 12 octobre 2014

Lacrimosa

Requiem pour Sascha tome 1 : Lacrimosa


                Auteur : Alice Scarling
                Éditeur : Milady 
                Collection : Bit-lit
                Date de parution : 23 mai 2014


        ORPHELINE, NONNE,
        ALLUMEUSE, MUSICIENNE,
        TUEUSE DE VAMPIRES..

Mes amis m'appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m'a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n'importe qui d'un simple contact. Ce don étrange me permettait d'éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence .
Jusqu'au jour où j'ai rencontré Raphaël. Énigmatique létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir... et en mesure de me fournir la vengeance qui m'échappe depuis tant d'années.


Ce que j'en ai pensé :

Je me suis lancée dans cette lecture totalement par hasard. J'étais allée à la Fnac pour quelque chose de différent, mais lorsque j'ai aperçu ce livre je me suis dit : " Houlà ! toi, tu es à moi ! ". Il faut avouer que la couverture est magnifique ! Les couleurs, tout en noir et blanc avec le tatouage en rouge met vraiment l'héroïne en valeur; et la police sont superbes !
Bon, j'ai quand même lu le résumé pour être sûre de ne pas regretter ma lecture cet achat, mais ça m'a au contraire convaincu !
Et quand j'ai apprit que l'auteure est française, je me suis dit que c'était une raison de plus pour l'acheter. Un peu de solidarité entre française bon sang !

L'héroïne, Sascha, est une orpheline qui a été élevée par des nonnes depuis son plus jeune âge et qui n'a donc absolument aucune idée d'où elle vient. Sa vie a basculé après un terrible massacre qui a eu lieu au couvent, elle se retrouve seule et chasse toute sorte de vampire afin d'obtenir des informations concernant les responsables de cette horreur qui a rendu sa vie chaotique.

Sascha a un pouvoir, dont elle se sert pour tenter d'assouvir sa vengeance : elle peut posséder le corps de toute personne entrant en contact direct avec sa peau. Malgré ce don, qui parfois peut ressembler à une malédiction, elle tente, tant bien que mal, de vivre une vie normale. Elle est chanteuse dans un groupe de métal, accompagnée par trois hommes, dont Nicolas, le guitariste, avec qui elle a une liaison, disons... extrêmement compliquée, pour ne pas dire chaotique. 
Au début de ce roman, nous découvrons une jeune femme plongée dans une profonde solitude, car elle ne peut, ou plutôt ne veut, partager son secret avec personne. Et si on prend en compte ses nuits de dépravée ( sorte de conséquence de son pouvoir ), son allure de rockeuse, et les clopes qu'elle allume les unes derrières les autres, notre héroïne ne renvoie pas une image très positive.

L'histoire est divisée en deux parties, étant un premier tome, la première partie nous présente le personnage principal qu'est Sascha, à laquelle on a un peu de mal à s'attacher, probablement à cause de son attitude envers les personnages secondaires, son coté autodestructeur, et le fait qu'elle n'arrête pas de se plaindre. Elle ne sait pas comment gérer sa double vie, et ça pose des problèmes au groupe. Cette fille est un vrai amant à problème ... Dans la deuxième partie, tout bascule. Elle rencontre une personne immunisée contre son pouvoir, et qui prétend pouvoir l'aider à assouvir sa vengeance. Cette personne n'est autre que le mystérieux, le charismatique, le magnifique : Raphaël. A partir de leur rencontre, qui marque un nouveau tournant dans la vie de Sascha, on découvre de nouvelles facettes d'elle : déterminée, forte, passionée et attachante.

Nous suivons donc les aventures de la belle Sascha, vraie rebelle fan de métal, musicienne talentueuse, canon, parfois sûre d'elle, parfois complètement paumée. Accompagnée de l'éblouissant Raphaël, sexy comme pas deux, attentionné mais aussi torturé, comme nous allons le découvrir.

Ce premier tome est remarquable, un véritable coup de coeur. Une fois qu'on l'a commencé on ne peut plus le lâcher. Alice Scarling tire parfaitement bien les ficelles de ce genre, elle ajoute de l'humour, de la romance, du sexe, et de la musique ! 
Autant vous le dire, je me suis ruée suis le tome 2, Diès Irae,  dès sa sortie, je l'ai dévoré à son tour et il fera probablement l'objet de mon prochain article. 

Voilà voilà, je vous conseille de lire ce splendide livre, vous ne serez pas déçu ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire