dimanche 19 octobre 2014

hush, hush

Les Anges Déchus Tome 1 : hush, hush




Auteur : Becca Fitzpatrick
Éditions : Pocket Jeunesse 
Date de parution : 14 avril 2010 



Un amour interdit au coeur d'une guerre millénaire.

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse  . 


Ce que j'en ai pensé :

Ça faisait longtemps que j'avais envie de lire ce livre. Tout le monde en parlait, et les avis étaient très positifs. Alors lorsque je l'ai vu chez Gibert Joseph, je l'ai immédiatement acheté, et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Je ne m'attendais pas à cela. Je savais évidement qu'il y aurait des anges et des anges déchus, mais toujours est il que je n'imaginais pas cela comme ça.

La première chose que je peux dire sur Nora c'est qu'elle est bosseuse. Très bosseuse et très curieuse. Et c'est ce qui va la mener à connaître Patch. 
Lors d'un cours de biologie, alors qu'elle était assise à côté de sa meilleure amie, le coach ( qui est aussi prof de bio ) décida de mélanger la classe afin de mener une expérience. Voilà comment elle se retrouve à côté de Patch, un jeune homme carrément canon, mystérieux, provocateur, ténébreux, et qui, en plus, semble en savoir long au sujet de notre héroïne.
Patch est aussi mystérieux pour nous, on a du mal à le cerner : gentil ou méchant ? Dangereux pour notre héroïne ou pas ? Quelles sont ses intentions ? Et on n'arrive pas à savoir s'il est sincère ou pas ... 
Nora est confronté à d'autres problèmes que son étrange binôme de bio. Elle se sent suivie, espionnée, tout sauf en sécurité. Et on peut dire que ça va de mal en pis. 

Même si je pense que beaucoup d'entre vous l'ont lu, je préfère ne pas en dire plus ( on ne sait jamais ).

J'ai trouvé que la plume de l'auteure est légère, c'est une lecture compréhensible , mais qui nous torture l'esprit, on ne cesse de se poser des questions... Et personnellement j'aime bien quand mes lectures me hantent même lorsque je suis entrain de faire autre chose, parce que quand ce n'est pas le cas, c'est que je ne suis pas assez dans l'histoire, qu'elle ne me plait pas tant que ça, même si ça peut être une bonne lecture, je ne suis pas envoûtée... Mais ce fut le cas avec Hush,hush, alors tant mieux !! 

J'ai vraiment hâte de lire la suite, et j'espère que si vous ne vous êtes pas encore mît à cette série, vous allez le faire !

Voilà voilà, bonne journée à tous !! 



1 commentaire:

  1. Coucou :)

    Ca fait un moment que cette série me tente...Peut-être vais-je craquer dans peu de temps x)

    Bisous

    RépondreSupprimer