La rançon
Auteur : Chris Bradford
Date de sortie : 1 Sept 2015
Edition : Casterman
Résumé : Bodyguard est une agence ultrasecrète spécialisée dans la protection d'enfants de personnalités médiatique.Sa particularité ? T ou les agents qu'elle emploie sont des adolescents. Car les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque ...
Connor Reeves, 14 ans, est chargé d'assurer la protection des filles du richissime Maddox Sterling. La bonne nouvelle : cette mission se déroule dans les eaux paradisiaques, à bord d'un yacht de luxe. La mauvaise : une bande de pirates est déterminée à prendre les filles sterling en otage ...
Ce que j'en ai pensé :
Wahoou ! Surprise surprise ! Ce tome est encore mieux que le premier !
Après avoir fini l'Otage, j'ai foncé comme une flèche à la Fnac ( bon le lendemain en fait, parce que je l'ai fini tard dans la soirée ... ) pour acheter le tome 2 , et oupss, le tome 3 était là aussi alors ... Voilà !
Ce tome deux commence dans les bâtiments de Bodyguard, quelques semaines après la première mission de Connor. La mission consiste à protéger les filles jumelles du PDG d'un grand groupe médiatique australien, lors de leur croisière dans les Maldives. Qui dit deux clientes, dit deux gardes du corps. Un autre membre de l'équipe accompagnera Connor.
Connor est extrêmement tendu, et une fois encore, il n'est pas sûr de lui et ne pense pas en être capable. Et si la réussite de sa première mission avait été un coup de chance ? Surtout que cette mission est bien plus compliquée : deux jeunes filles, un coéquipier, le tout sur un yacht au beau milieu de l'océan, donc pas de réseaux ... Pire encore : l'une des deux jeune fille a déjà été enlevée l'année auparavant ... et les menaces potentielles sont nombreuses : rivaux du père, hormones d'adolescents ( ah la la les jeunes ... ), clientes difficiles, pirates,...
Il y a plus d'action dans ce tome que dans le premier. Connor va avoir beaucoup de mal à protéger ses clientes. Mais impossible n'est pas un mot connu chez les Bodygards. Connor va se donner à fond, et malgré les hauts et les bas refusera d'abandonner. Même s'il doit perdre la vie, il protégera ses clientes.
Une fois encore, j'adore tout les personnages, à quelques exceptions près. Il faut être honnête, les jumelles sont dures à supporter. Sans parler du coéquipier de Connor. Une fois encore, nous sommes témoins de la confiance qu'a le colonel Black envers Connor. Lorsque les problèmes arrivent et que la famille des jumelles perd la tête, le colonel est là pour leur assurer que Connor n'est pas juste un enfant, qu'il connait son boulot et qu'il fera tout pour protéger les filles.
Une chose à laquelle je ne m'attendais pas, ce fut une trahison. Oui, il y a une trahison, et lorsqu'elle s'est produit j'ai dû relire le passage pour être sûre de ne pas m'être trompée tant c'était inattendu.
Aussi, Connor "rencontre" le Grand Méchant. Et honnêtement, je crois que j'aime bien ce méchant. Alors Oui, je pense que c'est cet ennemi qui tirera les ficelles au long de la série, mais je sais pas trop, il est pas méchant cruel. Je veux dire c'est pas un sadique qui s'amuse à torturer tout le monde pour le plaisir.
Bref, durant cette mission, Connor vit une aventure plus violente que la précédente. Une fois encore l'action est au rendez-vous, un peu d'humour par ci par là, un peu de romance, mais surtout des personnages géniaux ! Honnêtement, j'adore cette série !!! Je suis accro, c'est vraiment addictif, une fois le livre commencé on ne peut pas le lâcher avant d'avoir fini !
CTPM !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire