L'Otage
Auteur : Chris Bradford
Date de sortie : 4 Mars 2015
Edition : Casterman
Résumé : Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coudes devant une starlette. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque.
Connor, 14 ans, vient d'être recruté par une agence spécialisée dans la protection des jeunes personnalités. Sa première mission le conduit à Washington, où il devra veiller sur la fille d'un des hommes les plus puissants au monde: le président des Etats-Unis !
Mais Alicia ne songe qu'à fausser compagnie à son escorte personnelle. L'adolescente ignore qu'elle est la cible de criminels déterminés.
Il donnerait sa vie pour sauver la tienne !
Ce que j'en ai pensé :
On commence le livre avec une histoire de quelques pages seulement sur un certain Justin.
Puis, le premier chapitre s'ouvre sur un combat de kickboxing, auquel Connor, notre héros principal, participe. Autant dire que nous avons droit à de l'action dès le début.
En lisant le premier chapitre, on peut deviner assez facilement quel est le lien entre ses deux personnages.
Connor, un jeune garçon de 14 ans, champion de Kickboxing, a perdu son père, et vit avec sa mère malade, et sa grand-mère. On le comprend assez rapidement, c'est quelqu'un de profondément bon, à qui son père manque, et qui n'hésite pas à venir en aide aux autres, même aux inconnus. Le credo de son père étant "Le fort doit protéger le faible", il s'y accroche comme à un souvenir de l'homme qu'il admirait tant.
C'est en aidant un jeune garçon de son âge qu'il se fait recruter, pour devenir un membre de l'organisation Bodyguard.
Bodyguard, dont le Colonel Black est à la tête, forme des adolescents à devenir des gardes du corps, comme un bon garde du corps est un garde du corps que l'on ne remarque pas, recruter des enfants prend tout son sens. En effet, qui soupçonnerait un enfant de 14 ans ?
Dans ce livre, nous suivons l'évolution de Connor : sa famille, son recrutement, son entraînement, et finalement, sa première mission. Connor n'est pas quelqu'un de particulièrement vantard, et n'a pas non plus une énorme confiance en lui. Alors lorsqu'il apprend qui sera son premier "client", les doutes l'envahissent. Sera t-il assez prudent ? Assez entraîné ? Sera t-il capable de protéger son client ? Pourquoi lui, alors que d'autres, plus expérimentés, seraient plus à même de s'occuper de cette mission ?
Pour être honnête, je me suis plusieurs fois mise à l'encourager. Gentiment, bien entendu. " Allez fais pas ta chochote ! Ouais tu peux le faire vas y défonce les !!". Enfin, voilà quoi.
Connor est tellement attachant qu'on ne peut qu'être de son coté. Mais on découvre que ce n'est pas le cas de tout le monde. Les autres gardes du corps, adultes et expérimentés, ne lui font pas confiance, et sont contre l'idée de bosser avec un gosse. On peut les comprendre, ils veulent protéger leur client, mais quand même, enfant ou pas, ils pourraient lui laisser le bénéfice du doute !
Bref, la mission ne se passe pas forcément comme prévu, mais ça, je vous laisse le découvrir par vous même.
Une chose que j'ai apprécié, c'est la présence de chapitre du point de vue des "méchants". C'est intéressant de savoir ce qu'il se passe des deux cotés.
Je donne aussi un bon point aux personnages. A tout les personnages. Connor, évidemment, mon préféré. Mais aussi les membres de son équipe au sein de Bodyguard : il y a un des agents qui est doué en informatiques, un qui s'occupe des gadjets à la james Bond, il y a aussi une grosse brute, Jason, ... Le colonel Black, qui a connu son père, est un personnage que j'apprécie beaucoup, il considère ses hommes comme des gardes du corps à part entière, puisque de toutes façons, enfants ou pas, ils en sont, et il a toute confiance en eux. Et aussi les personnages que l'on ne voit que durant ce premier tome, le client de Connor et son entourage.
Un autre bon point, il y a de l'action. Les entraînements, les ennemis, autant de choses qui permettent à Connor d'exploiter ses talents.
Tout, dans ce livre, est génial. Personnages, histoire, action, émotions ( Ok, pas autant que dans des livres de Nicholas Sparks, par exemple, mais il y en a ).
Honnêtement, ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement : il n'y a pas de vampires, pas de loups-garous ni quelconque créatures surnat qui soit, pas d'érotisme,...
Mais malgré tout, j'ai Adorééé ! A partir du moment où je l'ai commencé, je n'ai pas pu le lâcher !! Et les autres tomes sont encore mieux !!!
Voilà, je le conseille vraiment à tout le monde, surtout si vous l'avez abandonné dans votre PAL, comme je l'ai fait, mettez vous y !!
CTPM !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire