samedi 24 octobre 2015

Cherche Jeune Femme Avisée

Couverture de Cherche jeune femme avisée

Auteure : Sophie Jomain
Date de sortie : 5 Mars 2014
Edition : J'ai Lu

Résumé : Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. 

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…


Ce que j'en ai pensé : 

Comme toujours, l'écriture de Sophie.J est merveilleuse ! Agréable à lire, drôle, divertissant, touchant, ce livre est génial !

Le début est très drôle, surtout une certaine scène avec un certain oiseau ( présent sur la couverture, très beau clin d'oeil d'ailleurs ;) ). Gabrielle a la joie de vivre, malgré ses quelques problèmes professionnels, et pour Adrien c'est le contraire : professionnellement tout va extrêmement bien, mais personnellement tout va de travers. On peut dire qu'ils se sont bien trouvés !

Gabrielle a absolument besoin d'un travail, et elle réussit à convaincre Adrien de l'engager. Mais pas au poste initialement prévu, elle devient en fait la nounou de ses deux enfants. 
Leurs relations ( Gabrielle/Adrien ; Gabrielle/enfants ) sont d'abord assez tendue, mais elle parvient à tous les amadouer grâce à son caractère enjoué et dynamique, sa ténacité, et sa bienveillance à l'égard des enfants. 

Tous les personnages de ce roman sont très bien travaillés, chacun ayant sa particularité. J'ai adoré les enfants, Gabrielle, Adrien, et les deux "intendants" de la demeure d'Adrien. Je trouve aussi que la rivalité entre la fille et le fils d'Adrien est très réaliste, j'ai eut l'impression de me voir avec mon frère... 
Sophie.J a ajouté une "tâche noire" qui assombrit la vie de la famille d'Adrien, je ne vous direz pas quoi, mais on l'apprend très tôt dans le livre. C'est cette difficulté qui fait que ce roman diffère des autres livres traitant des relations patron-employée, car les personnages doivent en tenir compte tout au long de l'histoire. 

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé les personnages ( sauf deux, Martin et Jane, les deux personnages principaux du tome 2, D'un commun Accord ), leur évolution au cours de l'histoire, et le côté romance, que j'adore toujours autant dans les livres de S.Jomain. 

Plein d'humour et d'émotions, je le conseille à tous. Ceux qui ont lu les autres livres de cette auteure ne seront toujours pas déçus d'elle. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire