samedi 26 septembre 2015

Le Bro Code

Couverture : Le Bro Code



Auteur : Barney Stinson 
Date de Sortie : 25 Août 2010
Edition : Massot Florent

Résumé : La vie de chacun est régie par un code de conduite interne. Certains l'appellent la morale. D'autres l'appellent la religion. Mais les Bros appellent ce Saint Graal le « Bro Code ». Issue d une tradition orale transmise d'une génération à l'autre, le code de conduite pour les Bros officiels paraît ici sous sa forme papier pour la première fois. En défendant les principes de ce document sacré et légendaire, n'importe quel type peut apprendre à réaliser la Bro-attitude.

"Legen... wait for it... dary !"
Comme Barney Stinson, soyez le bro le plus cool, le plus séducteur, le mieux habillé de la Terre... Le Bro Code, c'est 150 règles de vie à respecter absolument pour être un bro.


Ce que j'en ai pensé : Je n'ai encore jamais chroniqué ce genre de livre, je ne suis même pas sûre de savoir comment faire. Ce serait comme chroniquer la Déclaration de Droits de l'Homme et.. ou des articles de lois. 
M'enfin bref, je pense que je vais juste vous le présenter un peu. 

Pour ceux qui ne le connaissent pas ( impossible ! mais on ne sait jamais ) Barney Stinson est un personnage de la série How I Met Your Mother (et mon préféré, soit dit en passant). Barney Stinson vie à New York, travaille dans une grande société et met régulièrement son costume pour venir en aide à son bro (son brother, son frère) pathétique en quête d amour, Ted Mosby. Fondamentalement le mec le plus cool de la terre, Barney Stinson a été comparé à Arthur Herbert Fonzarelli, (Fonzie de la série Happy days) sauf que Barney est beaucoup, beaucoup plus impressionnant. 
Bref, il est génial ! 

Barney invoque souvent le Bro Code au cours de la série, et quand, pour m'amuser, j'ai fait une recherche internet, je l'ai trouvé et immédiatement acheté. 

Certains des articles sont évoqués dans la série, ce qui me fait penser que le BC est bien fait. Il y a un article par page, parfois accompagné d'explications, sous forme de graphiques, tableaux ou schémas, mais aussi d'exceptions, par exemple : 
" Article 41 : Un Bro ne pleure jamais. ( Exception : En regardant Jusqu'au bout du rêve, E.T., ou une légende du sport qui prend sa retraite ( seulement si c'est sa première fois ) ). "

Beaucoup d'articles sont machistes, mais vu que le livre ressemble à une énorme caricature d'un homme sexiste, ce n'est absolument pas insultant. 

Bref, disons que c'est un livre que les fans doivent avoir, ainsi que ceux ou celles qui ont aimé La Femme Parfaite est une Connasse car si je devais donner un titre alternatif au Bro Code, ce serait Le Meilleur des Amis est un Salaud. 

Voilà voilà !
Extraits :
" Article 1 : Les Bros avant les poufs "

"Article 40 : Si un Bro était soudain victime de fiançailles, ses Bros organiseraient une intervention et tenteraient de le guérir, intervention plus connue sous le nom d'"enterrement de vie de garçon".".

" Article 81 : Un Bro laisse la lunette des toilettes relevée pour ses Bros"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire