mardi 24 février 2015

The edge of never tome 1

Couverture de The Edge of Never, tome 1 : Loin de toutLoin de tout


Auteure : J.A.Redmerski
Edition : Milady
Date de parution : 22 novembre 2013

Résumé : Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Ce que j'en ai pensé : 

Wahoo ... Ce livre est une véritable claque. C'est une leçon de vie. Quand on voit ce que vit Camryn ( la personnage principale ), on se rend compte qu'on a tous des problèmes, et peu importe leurs importances, leurs "gravités", on a le droit d'en souffrir, autant que ceux qui en ont de plus gros. 
Ce livre m'a fait ressentir un véritable maelström de sentiments. Aïe ! mon cœur ! 

La première chose qui m'a donné envie d'acheter ce livre c'est la couverture. Elle est juste magnifique ! La seconde raison c'est les avis que j'ai lu. Tout le monde a aimé, tout le monde me l'a conseillé, alors, quand j'ai apprit que le tome 2 sortait le 20, je me suis dit : allez lis le ! La suite t'attend déjà !! Autant vous l'avouer : aujourd'hui j'ai acheté le tome 2 !  Quand j'ai fini ce tome, j'avais juste envie de me jeter sur le suivant !! Ce que je ne vais pas tarder à faire, dès que j'aurais fini Vampire nation ;).

 Camryn a vécu beaucoup de drames dans un laps de temps très court. Elle ne sait plus où elle en est, ni qui elle est et ce qu'elle veut faire de sa vie. Alors, sur un coup de tête : elle part. Elle prend 2 tee-shirt, deux pantalons, et direction nul part. Elle passe de car en car, ayant pour seule compagnie ses pensées. Jusqu'à ce qu'Andrew arrive. Lui aussi vie une mauvaise période et a besoin de réfléchir. Malgré un "faux départ", ils finissent par devenir copains de cars, et combattent l'ennuie ensemble. 

Je ne veux pas vous dire ne serait-ce qu'une chose qui pourrait vous spoiler, car ce livre est juste trop bon à découvrir. Nous allons de découverte en découverte, de sentiments en sentiments, et de péripéties en péripéties. Si j'étais l'un d'eux, Camryn surtout, je ne sais pas si j'aurais eût le courage de faire ceci. Ce n'est pas la seule question que je me suis posée durant cette lecture. Le livre nous pousse à remettre beaucoup de choses en question, et ainsi que de réfléchir à ce que l'on attend de la vie. 

Ce livre est super bien écrit. la plupart du temps, le point de vue est celui de Cam, mais quelques chapitres sont du point de vue d'Andrew. J'aime bien quand les auteurs font ça, cela nous permet d'avoir une idée des sentiments que ressentent chaque personnages. Dans ce livre surtout, comme les personnages ont beaucoup de problèmes et sont très bouleversés, c'était bien de pouvoir entrevoir la façon dont Andrew perçoit Camryn.
Une écriture  fluide et enivrante, et accompagné de rock ( dont Andrew est fan ), a fait que je me suis laissée envahir, et ainsi permit à mon esprit de s'évader sur les routes lointaines et interminables qu'empruntent nos personnages.

Vraiment, je conseil ce livre à tout le monde, il ne peut que vous marquer, et vous faire redécouvrir des parties de vous-même auxquelles vous croyez ne plus avoir accès, ou même oublié.

( Mes deux chansons préférées citées dans ce livre sont "Feel like makin' love" et "Ready for love" de Bad company )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire