lundi 23 février 2015

50 nuances de Grey : le film



50 nuances de Grey : le film



Pour commencer, je dois vous dire que je suis extrêmement fan de la trilogie, que j'ai lu plusieurs fois. Ce qui fait que j'ai pu, à mon grand désarroi, remarquer toutes les scènes coupées, les détails absents, etc ...

  • Les acteurs : ils sont top. Ils jouent très bien, et ils ressemblent assez à ce que je m'imaginais, à quelques exceptions près : Ray, le père d'Ana. Physiquement, ce n'est pas trop "grave", mais son comportement n'a rien à voir avec celle du Ray du bouquin. Dans le livre, il se méfie de Christian, qu'il trouve louche et trop vieux pour sa fille; ici, il l'apprécie immédiatement... Ensuite : Le père et la soeur de Christian, ainsi que Taylor. Mais une fois encore, on ne peut pas toujours trouver les sosies de personnages inventés par l'esprit d'un auteur.
  • Les décors et accessoires ; L'appartement de Christian est Magnifique !! Wahoo !! Mais qu'est ce que cette marche fait en plein milieu ? Ma foi, pourquoi pas ... Sa voiture ; Audi R8 spyder grise : exactement celle du livre, l'hélico Charlie Tango : topissime ! Je n'imaginais pas le chambre rouge comme ceci, mais elle est très bien... En faite, côté décors et accessoires rien ne m'a choqué, sauf une chose : Christian a un iPhone ( 5, mais ce n'est qu'un détail ) ! Depuis quand Grey a un apple ? Dans la trilogie, on entend parler de son Blackberry à tout va et ils lui ont filé un iphone ... Je sais, ce n'est qu'un détail, mais sérieusement, pour un petit téléphone de rien du tout, ils auraient pu faire un effort ... 
  • L'histoire : Sincèrement, ça va. Je m'imaginais bien pire. D'accord il y a quelques modifications et quelques scène en moins, mais c'est toujours le cas dans les adaptations. Ils ont coupé beaucoup de scène de sexe, mais il y en a assez pour garder l'esprit du livre. Les scènes les plus "importantes" sont là. Même certaines que je pensais ne pas voir, eh bien si, elles sont là. Je n'en dit pas plus quant à l'histoire vous verrez ou avez vu par vu même.
  • Le petit plus que l'on trouve dans les films et non dans les livres : La bande son ! Elle est juste géniale !! Les chansons sont supers et misent aux bons endroit. Même la grand-mère assise à deux fauteuils de moi se dandinait dans son siège ! Le seul hic : il y a une chanson qui décrit parfaitement ce que pense Ana, elle pourrait même le dire : il s'agit de "I know you" de Skylar Grey ( vous remarquerez que son nom est accordé au film ;) ). Elle est magnifique, et je l'imaginais bien en dernière chanson du film, durant le dernier événement, juste avant le générique. Mais il s'avère qu'elle arrive en deuxième au cours du générique, ce qui fait que la majorité des gens ne l'entendent pas... Ce que je trouve bien dommage. 
En conclusion : Je trouve le film vraiment bien. La première fois que je l'ai vu je n'en revenais pas. J'ai lu le premier tome il y a un peu plus de deux ans, et je ne m'imaginais pas qu'il y aurait un film. Alors lorsque le film a commencé, j'étais dans tout mes états ! Même si le film est très bien, je préfère le livre. Oh et : Christian et Elliot ( sont frère ) sont trop canons !!!!
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire