lundi 2 février 2015

Les étoiles de Noss Head t2

Rivalités


Auteure : Sophie Jomain
Edition : France loisir / Rebelle
Date de parution : 26 Septembre 2011

Résumé : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université de St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de Fac comme n'importe quelle autre jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devaient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. 
J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierai les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.

Ce que j'en ai pensé :

Première chose à dire : il est meilleur que le premier ! Le premier avait beaucoup de lenteurs, celui là n'en a pas. Ou s'il y en a, elles ne m'ont pas marquée. 

Hannah arrive à l'université. Le tome commence directement par le bizutage des premières années qui, d'après Leith, est obligatoire. Hannah doit donc passer par là, malheureusement pour elle ( je déteste les bizutages ! trop timide ... ). 

Dans ce tome de nouvelle créatures surnaturelles arrivent. Des créatures que j'ai A-DO-RE !
Dans Anges noirs ! Des espèces de vampires ailés ... Alors évidement, comme toujours, qui dit vampires et loups dit tensions, combats, guerres, ... Mais, l'université est une zone neutre. Ce qui signifie que la meute et eux ne peuvent pas s'entre-attaquer. Bonne nouvelle pour Hannah.

Pour ne donner absolument aucun spoiler, je dirai seulement ceci à propos de l'intrigue : il y a un mort, et les deux camps vont s'accuser l'un l'autre.

Je préfère l'Hannah de ce tome que celle du premier : elle a évolué, elle sait que les garous existent, elle n'est plus aussi naïve ( enfin, toujours un peu quand même ... ). 
Une chose que j'ai beaucoup aimé chez elle : elle ne se laisse pas influencer. Quand elle apprend que les anges noirs existent, il est plus qu'évident que Leith ( surprotecteur ET loup-garou ) va immédiatement lui dire de ne pas fréquenter ces monstres. 
Mais Hannah leurs offre pourtant le bénéfice du doute : si elle a accepté l'existence, et la présence des loups, pourquoi devrait-elle faire le contraire avec les anges ? Ils sont comme ça, c'est tout. Contrairement aux loups qui, la plupart, naissent ainsi, les anges noirs n'ont pas forcément eut le choix. Et ils étaient humains avant, contrairement aux loups. Alors contre les conseils de toute la meute, elle fréquente les anges noirs, qui semblent l'apprécier aussi, peut être à cause de sa gentillesse. 
Hannah ne se laisse pas marcher sur les pieds et compte bien mener sa vie comme elle l'entend ! Et si elle veut fréquenter des anges noirs, garde à celui ou celle qui tentera de l'en empêcher ! Youhou ! Give me five ma belle !

J'adore Darius. Bon pas dès qu'on le rencontre, parce que la première fois, il agit comme un adolescent stupide qui aime se moquer des autres ( mais c'est juste la première fois, donc pas de problème ). Je le trouve génial ! D'abord c'est un ange noir, ensuite il a deux petits frères Adorables !! Enfin, il est juste trop gentil, attentionné, prudent, protecteur ( etc etc ) avec Hannah. C'est le meilleur des meilleurs amis ! 

On rencontre aussi une louve, à qui j'ai trouvé un super surnom : blondie bitch. Voilà ! Dans ce tome je ne l'aime clairement pas !  

Que dire d'autre ? Je suis juste Ultra fan de Sophie Jomain ! Voilà, Sophie si par le plus grand des hasards tu lis ceci saches que je t'aime !! ( ;p ).
Cette auteure ( française ) écrit juste ... comment dire ? Tarpin bien ! ( petite expression du sud qui convient parfaitement ). Son écriture est addictive,  j'ai éclaté de rire, ralé, me suis un peu énervée contre l'esprit fermé de Leith.
J'adore ce style. L'auteure sait apporter une touche d'humour à une situation dramatique, et vice versa. Et les descriptions sont géniales, je m'y voyait parfaitement !

En bref : j'adore ce second tome, un véritable coup de coeur, et si Sophie.J continue d'augmenter le niveau de livre en livre, ça promet d'être topissime ! Sans oublier que c'est un véritable délice de lire une auteure française ! Ca nous évite de devoir passer par un traducteur qui pourrait cacher le style de l'auteur. Le monde fantastique et le réel se mêlent parfaitement bien, et les personnages sont justes géniaux, ce qui ne peut qu'augmenter considérablement notre addiction et notre plaisir de lecteur ! Sophie Jomain entends moi bien : je vais lire tout tes livres !!!

3 commentaires:

  1. Ma saga préféré, ce tome est juste génial comme les suivants d ailleurs. Et Sophie, que dire de Sophie Jomain appart qu elle est géniale que je suis une très grande fan.

    RépondreSupprimer
  2. Ma saga préféré, ce tome est juste génial comme les suivants d ailleurs. Et Sophie, que dire de Sophie Jomain appart qu elle est géniale que je suis une très grande fan.

    RépondreSupprimer
  3. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer