vendredi 30 janvier 2015

Requiem pour Sascha tome 3

Agnus Dei


Auteure : Alice Scarling
Edition : Milady
Genre : Bit-lit
Date de Parution : 23 Janvier 2015


Résumé : ANTÉCHRIST, FUGITIVE, SURVIVANTE,  ÉCORCHÉE PAR L'AMOUR ...
Convaincue par mon père que le salut de l'humanité repose entre ses mains, j'ai ouvert les Bouches de l'Enfer et précipité l'Apocalypse. L'affrontement final est sur le point de commencer, mais je n'ai plus la force de me battre après avoir vu Zekiel et Raphaël, le démon et l'ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n'en a pas terminé avec moi : une personne que je n'imaginais plus rencontrer va tout remettre en question.
 Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.


Ce que j'en ai pensé :


C'est avec un léger pincement au coeur que j'ai attaqué ce troisième et dernier tome de Requiem pour Sascha... Oui, je l'attendais depuis de longs mois, mais ça n'empêche pas que lorsque je l'ai commencé, je me suis rendue compte qu'à la fin de ces quelques 379 pages ce serais fini, qu'il n'y aurait pas de suite, et j'ai fait une mini prière, implorant Luc et Jo de m'offrir la fin que j'espérais !

Le tome 3 commence immédiatement après la fin du tome 2. Alice.S a donc abrégé nos souffrances en mettant fin à nos craintes dues au dernier chapitre de Dies Irae. Cela commence donc avec la fin de l'action du tome précédant et ses conséquences, puis vient un moment plutôt lent, où on a l'impression que cela stagne; même si ce n'est pas désagréable, puis l'action revient, l'histoire accélère et il y a un retour en force de tout ce que l'on aime dans cette série. Je ne pas en dire trop sur l'histoire en elle même, parce que je n'ai envie de vous gâcher aucune surprise : nouvelles rencontres, découvertes, mensonges, actions, sexe, sarcasme, humour, tout est super !

Par contre je vais parler de l'évolution de Sascha. Parce que oui, elle a évolué. Mais pas en devenant plus forte. Bien au contraire, ce qui lui est arrivé à la fin du tome 2 l'a profondément marqué. Ce qui est normal. Donc maintenant : bye bye la Sascha rebelle, bonjour madame Je-reste-enfermée-et-j'évite-d'hausser-le-ton-avec-qui-que-ce-soit. Même avec Zek elle mâche ses mots et évite de crier ! ( évidemment l'avancer du roman la fait se sentir mieux, mais elle est comme ça dans une bonne partie du livre ).
Raphaël est toujours aussi canon, torturé, et mou. Il m'énerve ! Attention : je ne le déteste pas. Mais il m'énerve ! Trop gentil, il fait trop attention, il est trop ordonné. Voilà ! Ordonné est le mot approprié !
Et Zekiel ! Oh la la ce qu'il m'avait manqué ! Charismatique, drôle, un vrai fantasme ambulant ! ( Alice ? Je peux savoir comment cette horrible idée t'es venue ? Comment as tu pu faire ça à ses .... Tu vois très bien ce que je veux dire ! D'un coup, il rentre à la maison avec les courses, de nouveaux vêtements, et une nouvelle .... Pourquoi ?! Non, ca va je sais pourquoi, mais ... MAIS ! ).

Hum hum ! à part ça ...

Alice Scarling s'est surpassée ! Chaque tome est meilleur que le précédant ! Alors déjà que le premier est génial, et que le second est fantastique, je vous laisse imaginer celui-là !
L'auteure a une plume efficace, fluide, et elle écrit d'une façon qui ne peut que nous faire ressentir de multiples émotions ! Surtout les épisodes à propos puis avec Axel ... Que d'émotions ! 

Seul bémol : la fin. Elle finit à peu près comme je l'espérais, non, tout à fait comme je l'espérais. Mais j'ai l'impression qu'il manque quelques pages ...Je la trouve très rapide : Bim Bam Boum c'est bon, fini, basta ! 

Au final, je tiens à dire que cette série fut une sacrée découverte, j'ai adoré chaque tome, chaque personnages ( ou presque ) : Sascha, Zek, Luc, Sergueï, Laura, ..., l'écriture est superbe, l'univers et génial, tout est génial quoi ! 
Alice j'espère qu'on te retrouvera bientôt, j'ai hâte de découvrir ton prochain chef d'oeuvre ! S'il te plaît : continues de nous étonner !!

Une petite citation ( non-spoilante ) pour le plaisir : 

" - Je...je voulais tenter de retrouver ma mère.
- Ca t'as prit comme une envie de pisser ? "

2 commentaires:

  1. Hey ! Ce livre a l'air super, et ta chronique est au top, comme d'hab' ! J'aime trop la citation de la fin XD
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 et oui, en effet : ce livre est super ! Si tu aimes la bit-lit, tu vas adorer cette série !
      Bisous <3 <3

      Supprimer