vendredi 30 janvier 2015

Requiem pour Sascha tome 3

Agnus Dei


Auteure : Alice Scarling
Edition : Milady
Genre : Bit-lit
Date de Parution : 23 Janvier 2015


Résumé : ANTÉCHRIST, FUGITIVE, SURVIVANTE,  ÉCORCHÉE PAR L'AMOUR ...
Convaincue par mon père que le salut de l'humanité repose entre ses mains, j'ai ouvert les Bouches de l'Enfer et précipité l'Apocalypse. L'affrontement final est sur le point de commencer, mais je n'ai plus la force de me battre après avoir vu Zekiel et Raphaël, le démon et l'ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n'en a pas terminé avec moi : une personne que je n'imaginais plus rencontrer va tout remettre en question.
 Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.


Ce que j'en ai pensé :


C'est avec un léger pincement au coeur que j'ai attaqué ce troisième et dernier tome de Requiem pour Sascha... Oui, je l'attendais depuis de longs mois, mais ça n'empêche pas que lorsque je l'ai commencé, je me suis rendue compte qu'à la fin de ces quelques 379 pages ce serais fini, qu'il n'y aurait pas de suite, et j'ai fait une mini prière, implorant Luc et Jo de m'offrir la fin que j'espérais !

Le tome 3 commence immédiatement après la fin du tome 2. Alice.S a donc abrégé nos souffrances en mettant fin à nos craintes dues au dernier chapitre de Dies Irae. Cela commence donc avec la fin de l'action du tome précédant et ses conséquences, puis vient un moment plutôt lent, où on a l'impression que cela stagne; même si ce n'est pas désagréable, puis l'action revient, l'histoire accélère et il y a un retour en force de tout ce que l'on aime dans cette série. Je ne pas en dire trop sur l'histoire en elle même, parce que je n'ai envie de vous gâcher aucune surprise : nouvelles rencontres, découvertes, mensonges, actions, sexe, sarcasme, humour, tout est super !

Par contre je vais parler de l'évolution de Sascha. Parce que oui, elle a évolué. Mais pas en devenant plus forte. Bien au contraire, ce qui lui est arrivé à la fin du tome 2 l'a profondément marqué. Ce qui est normal. Donc maintenant : bye bye la Sascha rebelle, bonjour madame Je-reste-enfermée-et-j'évite-d'hausser-le-ton-avec-qui-que-ce-soit. Même avec Zek elle mâche ses mots et évite de crier ! ( évidemment l'avancer du roman la fait se sentir mieux, mais elle est comme ça dans une bonne partie du livre ).
Raphaël est toujours aussi canon, torturé, et mou. Il m'énerve ! Attention : je ne le déteste pas. Mais il m'énerve ! Trop gentil, il fait trop attention, il est trop ordonné. Voilà ! Ordonné est le mot approprié !
Et Zekiel ! Oh la la ce qu'il m'avait manqué ! Charismatique, drôle, un vrai fantasme ambulant ! ( Alice ? Je peux savoir comment cette horrible idée t'es venue ? Comment as tu pu faire ça à ses .... Tu vois très bien ce que je veux dire ! D'un coup, il rentre à la maison avec les courses, de nouveaux vêtements, et une nouvelle .... Pourquoi ?! Non, ca va je sais pourquoi, mais ... MAIS ! ).

Hum hum ! à part ça ...

Alice Scarling s'est surpassée ! Chaque tome est meilleur que le précédant ! Alors déjà que le premier est génial, et que le second est fantastique, je vous laisse imaginer celui-là !
L'auteure a une plume efficace, fluide, et elle écrit d'une façon qui ne peut que nous faire ressentir de multiples émotions ! Surtout les épisodes à propos puis avec Axel ... Que d'émotions ! 

Seul bémol : la fin. Elle finit à peu près comme je l'espérais, non, tout à fait comme je l'espérais. Mais j'ai l'impression qu'il manque quelques pages ...Je la trouve très rapide : Bim Bam Boum c'est bon, fini, basta ! 

Au final, je tiens à dire que cette série fut une sacrée découverte, j'ai adoré chaque tome, chaque personnages ( ou presque ) : Sascha, Zek, Luc, Sergueï, Laura, ..., l'écriture est superbe, l'univers et génial, tout est génial quoi ! 
Alice j'espère qu'on te retrouvera bientôt, j'ai hâte de découvrir ton prochain chef d'oeuvre ! S'il te plaît : continues de nous étonner !!

Une petite citation ( non-spoilante ) pour le plaisir : 

" - Je...je voulais tenter de retrouver ma mère.
- Ca t'as prit comme une envie de pisser ? "

jeudi 29 janvier 2015

L'âme de la nuit tome 2

Déhiscence


Auteure : Maria J.Romaley
Edition : Rebelle
Collection : Chimères
Date de parution : 30 Juin 2014

Résumé : L'heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d'un mystère : une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision. Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui ? Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu'elle aime ? Comment survivre lorsque l'Âme de la Nuit est déjà là.



Ce que j'en ai pensé : 


Je vous le dis de suite, j'ai préféré le tome 2 au tome 1. Non pas que le premier tome soit mauvais ! Mais le tome 2 est encore mieux, voilà tout.

Dans ce second tome, environ 300 pages sur 370 sont consacrées à la romance. Comment va évoluer la relation Tara/Daegan ? Comment faire pour qu'ils soient ensemble sans courir de risque ? Ils ne cessent de se prouver leur amour, l'un ayant constamment peur de perdre l'autre. Et les 70 dernières pages "accélèrent". Fuite, combats, peur, ... Péripéties quoi !

J'aime toujours autant les personnages. Peut être plus que dans le premier livre. On en apprend beaucoup sur le passé de chaque personnage, surtout sur ceux de notre couple principal. Certains événements du passer de Daegan le font se sentir extrêmement coupable, il éprouve beaucoup de regrets quant à ses agissements avec une certaine personne. 
Tara, au contraire, découvre des choses en même tant que nous. Et alors là, comment ne pas se sentir trahie en même temps qu'elle ? Ni elle ni moi ne nous y attendions, mais alors pas du tout ! On apprend aussi un élément traumatisant de son passé qui m'a fait beaucoup de peine ! Non mais les hommes ! Quelle bande de macaques ! ( Daegan et Kallian faisant exception, bien évidement :) ). 
Maria J.Romaley travaille très bien la psychologie de ses personnages, et comme on change souvent de narrateur, on peut savoir ce que chacun pense et ressent.
Dans ce tome, je me suis particulièrement attachée à Aodran. L'auteure nous offre quelques flash-back, ou plus précisément des extraits du journal de ce personnage, nous propulsant 8000 ans en arrière. Ce qui nous permet de découvrir beaucoup d'informations qui ont un lien avec le présent.

Il y a toujours les définitions en début de chapitre : la générale et la psychologique. Chose que j'apprécie beaucoup. Et nous nous immisçons de nouvelles fois dans la tête de patte-blanche, et faisons quelques découvertes sur elle aussi. J'adore cette minette !  

Maria J.R écrit toujours aussi bien, et je ne peux que paraphraser Cassandra O'donnell en disant qu'elle " a une plume fluide et efficace. Avec Déhiscence, elle nous transporte avec bonheur dans son univers merveilleux et unique. D'ailleurs, j'adore apprendre à découvrir cette univers ! Ça nous change des Dieux grecques, Satan et Dieu, ... Ça nous apporte une sensation de fraîcheur et de nouveauté bienvenues !
J'aime le petit coté geek qu'elle donne à Tara ( petit coté que l'on peut retrouver chez moi et qui me fait me sentir proche de Tara :) ).

Dernière petite remarque : J'adore la fin !! Vivement le tome 3 !!!

mardi 27 janvier 2015

Top Ten #1

Personnages féminins



Voilà ! Je vois des top ten un peu partout, et à force d'en lire, j'ai eu envie d'en faire ! 
Donc voici le premier : mon top ten de personnages féminins ! 


#10 : Carmen de Sugar Sanguis (Albedo) d'Ivy Clark ( chronique )
En plus du fait qu'elle soit une vampire, je trouve cette fille tout simplement folle furieuse ! Elle a un sacré caractère, un soif de sang terrible, et elle est en pleine vengeance, chose que j'adore ! Mais elle a aussi un coté très fragile, et une peur de s'attacher que je trouve très touchante ! 

#9 : Anita Blake du roman éponyme écrit par Laurell K.Hamilton 
Il fut un temps où Anita aurait été première. L'anita des 10 premiers tomes l'aurait été, forte, courageuse, fidèle, destructrice, époustouflante,... Mais ensuite je trouve ( personnellement ), que la série dégénère et est plus portée sur le sexe que sur autre chose. Ne croyez pas que je n'aime pas les romans érotiques ( 50 nuances étant une de mes séries préférées, tput genres confondus ), mais Anita Blake est censé être de la bit-lit avant d'être érotique...

#8 : Ellie Pierce Les ombres de la nuit tome 10: Lothaire de Kresley Cole ( chronique )
Cette fille est l'une des plus malchanceuses du monde : elle paie pour des crimes qu'elle n'a pas commit. Elle est possédée par la déesse de la Mort, ce n'est pas sa faute ! Malgré ça, elle accepte son sort, elle se résigne à faire de la prison et à mourir, afin de protéger sa famille et de débarrasser le monde de la déesse. Elle est forte, courageuse, elle tient tête à Lothaire alors qu'il est fou et que la majorité des gens iraient de cacher au fin fond de maki pour lui échapper, elle est entêtée, ... Cette fille est juste géniale !

#7 : Cassandra Palmer du roman éponyme de Karen Chance ( chronique tome 5 et 6 )
Cassie est une autre fille extrêmement malchanceuse. Il ne lui arrive que des problèmes ! Et j'adore la façon dont elle réagit : elle se créer d'autres problèmes ! Pus elle en a mieux c'est , c'est ça ? Elle fait n'importe quoi, n'agit que sur des coups de tête alors qu'elle devrait réfléchir... Néanmoins, il faut avouer qu'elle a un sacré cran. Elle est bien entourée, puissante ( même si elle ne gère pas tout à fait ses pouvoirs ), elle est aussi joueuse ( pauvre Pritkin ... ),courageuse, mais malgré tout, sa première pensé est toujours : fuyions !!

#6 : Rebecca Kean du roman éponyme écrit par Cassandra O'donnell
Je ne sais pas trop quoi dire par rapport à Rebecca. Il m'a juste parut évident qu'elle doit se trouver dans ce top. Alors voilà, même si j'ai l'impression de me répéter un peu, Rebecca est forte, puisante, courageuse, intelligente, fidèle, elle règle les problèmes des autres ( c'est son job mais bon...), elle est prof ( original pour une sorcière censé être recluse dans un camp 100% sorcières au fin fond de la France ! ), elle plait à tout le monde, même à moi, et c'est pour ça qu'elle est là !

#5 : Sascha de Requiem pour Sascha d'Alice Scarling Lacrimosa et Dies Irae
Que dire ? Sascha est musicienne, fumeuse, stylée, malchanceuse, traumatisé par l'horrible événement qui s'est produit dans le couvent où elle a été élevée. Elle en apprend de plus en plus sur elle : d'où elle vient, qui elle est, ce qu'elle est ...Et ça lui fait des chocs. Des chocs qu'elle s’efforce de surmonter. Elle est courageuse, tourmentée, sarcastique ( et oui, il arrive à madame de faire de l'humour ). Oh ! Et elle a un caractère de chien !

#4 : Cat de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost 
Une fois encore : forte, courageuse, malchanceuse, fidèle, bla-bla-bla. 
Elle perd beaucoup de membres de sa famille, son père est un enf**** ( désolée mais c'est vrai ), le schéma classique quoi. Mais elle a quelque chose de plus que les personnages énoncées précédemment,  et je ne suis pas sûre de pouvoir dire ce que c'est ... Elle est ... Elle est Cat, c'est tout. Je me suis énormément attachée à elle, comme aux autres ( ne faisons pas de jalouses ! ), mais j'ai l'impression que tout le monde la trahie ! Un peu comme Maeve ( Maeve Regan de Malika Gallman ).

#3 : Merit de Vampires de Chicago de Chloé Neil
Merit est une vampire géniale ! Elle n'a pas demandé à l'être, et à cause de ça sa vie s'est effondrée autour d'elle, et pourtant elle s'en sort extrêmement bien ! Elle s'affirme, elle sait se faire respecter, même au près des Maitres de maisons ( comme le sien, le bel Ethan ), elle a la tête dure, fait ce qu'elle veut tout en étant altruiste, elle avance sans jamais s'arrêter, elle évolue, perd beaucoup de choses mais en récupère.. Elle a une détermination du tonnerre, et dépasse les limites pour réussir tout ce qu'elle entreprend !

#2 : Mercy thompson du livre du même nom, écrit par Patricia Briggs 
Ah la la ma petite coyote ! Que je t'aime ! Force ? eh bien pas tant que ça ! Sauf si l'ont parle de la force de caractère alors là, carrément ! Mercy veut juste s'occuper de ses petites affaires, de son garage et de son chat mais non ! Il a fallu que le destin s'en mêle ! Ce que j'adore chez Mercy, c'est qu'elle a peur de beaucoup de choses. Mais pour faire ce qui lui semble juste, pour protéger les gens qu'elle aime, ou tout simplement parce qu'elle n'a pas le choix, elle surpasse ses peurs, et fait ce qui doit être fait. Puis elle va faire au gros dodo !

#1 : Charley Davidson du livre du même nom de Darynda Jones
Et voilà ma numéro un !! La faucheuse !! La faucheuse qui n'arrête pas d'être drôle ( elle me tue ! ), courageuse, tête de mule, qui est très altruiste, très canon, très extravertie, très beaucoup de chose. Elle aussi elle évolue, elle en apprend de plus en plus sur elle même, elle aime un taré, elle souffre beaucoup ( physiquement et mentalement ). J'ai eut du mal à départager les trois premières, mais Charley étant celle qui me fait le plus rire, elle a fini première !!


Je remarque en écrivant ce top que toutes ces héroïnes sont de l'univers de la bit-lit, tourmentées, malchanceuses, et un peu folle sur les bords, et elles font ce qu'elles veulent, même si on leur dit que c'est impossible, elles tentent le tout pour le tout, dépassent les limites, et assument les conséquences ! Mais sachez que je n'aime pas que la bit-lit, puisque je lis absolument de tout ( sauf steampunk que je n'ai pas encore essayé ), mais j'ai l'impression d'aimer les personnages qui souffrent ( qu'est ce qui m'arrive ) et dans la bit-lit ... ben, ils souffrent ^^.

Voilà voilà !

dimanche 25 janvier 2015

Sugar Sanguis: Albedo épisode 1

Jungle Urbaine


Auteure : Ivy Clark
Edition : Amazon Média
Genre : Bit-lit
Date de parution : 5 Novembre 2014

Résumé : Dans la jungle urbaine, mieux vaut avoir de solides relations pour ne pas se faire démembrer à la moindre incartade. Avec un pouvoir politique oppressant et des chasseurs à l'affût, chaque immortel a sa technique pour se faufiler à travers les siècles. 

Pour Carmen, une dague mexicaine et une bouteille de Bourbon font l'affaire. Son retour à Londres après des décennies d'absence est l'occasion de retrouver de vieilles connaissances et, pourquoi pas, au passage, titiller sa Bête, arracher quelques têtes et coucher avec les mauvaises personnes.

Des rebelles charmeurs, des lycanthropes sous opium, une organisation végétarienne hasardeuse, un alchimiste à l'éthique contestable, des djinns aux attentions floues, des rois paumés, des sorcières orientales et des fanatiques de Lilith, tous ont décidé de tirer leur épingle du jeu en prévision des futurs événements.
En effet, c'est la saison des intrigues amoureuses et des machinations politiques. Pour Carmen, la période idéale pour lever le voile et découvrir le visage d'une élite qu'elle croyait toute puissante. Non sans y laisser quelques plumes au passage. Mais qui a dit que la vérité était libératrice ?



Ce que j'en ai pensé :


Je ne vais pas mentir : quand j'ai vu le nombre de pages j'ai eu un peu peur. Il est court. Vraiment. Je me suis demandée ce que ça allait donner en si peu de pages. Eh bien comme quoi : ce n'est pas la taille qui compte. 

Je me suis éclatée ! Contrairement à la plupart des bitlit que j'ai lu, la perso principale est complètement folle furieuse et dérangée dès le départ !! Elle ne commence pas en tant qu' innocente ... Loin de là ! 

On commence l'histoire lorsqu'elle arrive à Londres, et qui est ce qu'on "rencontre" directement après Carmen ? Sa bête. Si ça c'est pas cool ;) 
Carmen est une vampire d'âge moyen ( 2 siècles environ il me semble ), et il y a à peu près un siècle, elle a perdue "l'amour de sa vie" et s'est jurée de le venger en tuant tout les chasseurs de vampires qu'elle croiserait. Depuis, elle sert d'exécuterice au conseil des vampires : elle élimine tout ceux qui menacent le secret de leurs existence ! Et on peut dire qu'elle adore son boulot ! Ou plutôt : sa bête adore ça ! 


Elle se retrouve donc dans cette ville où elle n'avait plus mît les pieds depuis un moment et où elle retrouve un vieil ami : Gauthier, un "artiste", à qui la mode tient à cœur ( alors autant dire que Carmen lui fait mal aux yeux, avec ses habits simplistes ... ). 
Elle rencontre aussi Sid, un ami de Gauthier, plutôt canon et que personnellement j'apprécie beaucoup, mais dans ce premier tome on n'apprend pratiquement rien sur lui ... 

Voilà je n'en dis pas plus sur l'histoire, sinon je vous gâcherais les surprises ! 

En bref : l'histoire est bien, les personnages sont très sympathiques, j'adore Carmen, elle est très sauvage, forte, canon, et grande gueule ( même si en réalité sa grande gueule cache une certaine fragilité, et une crainte de s'attacher aux autres...).
 L'auteure écrit très bien, elle fait de très bonnes descriptions, et le livre ne manque pas d'action. Il y a juste eut un petit passage avec un certain œil qui m'a un peu... Eurk ! 

 Et la fin nous donne plus qu'envie de lire la suite !! C'est presque un besoin !! Je veux et je dois savoir !! 

Voilà voilà !! Pour ceux qui aiment la bit lit, ne sous-estimez pas ce livre parce qu'il est court, ça ne l'empêche pas d'être très bon !!!


vendredi 23 janvier 2015

Nouvelles acquisitions #4

Coucou tout le monde !! 

Je veux juste vous présenter les nouveaux arrivants que j'ai acheté aujourd'hui :) :




Celui qui est sortie aujourd'hui et que j'attendais depuis longtemps : 
- Requiem pour Sascha tome 3 : Agnus Dei d' Alice Scarling !! 
Chez Milady ( bitlit )
- Loin de tout de J.A Redmerski chez les éditions Milady ( littérature )
- Le cas étrange du Dr Jekyll et de M.Hyde de Stevenson; chez les éditions Flammarion .

Et voilà mon programme pour le week-end et le début de semaine prochaine : 

- finir de lire Sugar Sangus jungle urbaine d' Ivy Clark 
- faire la chronique de Déhiscence de Maria J.Romaley et de jungle urbaine
- lire Requiem pour Sascha tome 3 Agnus Dei puis en faire la chronique 

Ensuite, qui vivra Vera !! 

Voilà voilà bisous !!!


mercredi 21 janvier 2015

Charley Davidson tome 1


Première tombe sur la droite


Auteure : Darynda Jones
Édition : Milady
Genre : Bit lit
Date de parution : 13 Juillet 2012

Résumé : Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Ce que j'en ai pensé :

J'ai lu ce tome en Décembre, j'ai donc prit tout mon temps avant d'écrire cette chronique, et j'ai lu une quinzaine de livres entre temps. Donc Pardonnez moi si j'oublie de dire quelque chose, je modifierai la chronique si je m'en rends compte :). 

Je n'avais absolument aucune inquiétude quant à cette série, premièrement parce que j'en ai entendu que du bien, et deuxièmement, la plupart des séries de chez Milady que j'ai lu sont géniales. Et celle-ci ne fait pas exception !


Première chose à dire : au début de chaque chapitre, il y a une citation ( que je trouve absolument tordante ) tirée d'un Tee-shirt, d'une affiche, d'un mug,... Je trouve ça super ! 
Par exemple : 
" Vous savez que vous souffrez de trouble de l'attention quand Oh ! Un poulet !!! ".

Charley est La Faucheuse. Depuis qu'elle est née elle voit les fantômes ( et elle a beaucoup d'autres talents géniaux et pratiques, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous même ).  En général, ils sont prêts à passer de " l'autre côté", et passent donc à travers elle. Sinon, elle les aide à assouvir leur dernière volonté. A part ça, elle est détective privé. 
Dans son enfance, elle aidait son père, puis son oncle bob ( deux policiers ), a résoudre leurs enquêtes

Les personnages de ce livre sont géniaux !! D'abord Charley : elle est courageuse, drôle           ( beaucoup ), et n'a pas sa langue dans sa poche ( J'adore !! quel culot !).  Elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour résoudre ses enquêtes, et les problèmes des autres. Il y a aussi sa meilleure amie, voisine et secrétaire Cookie. Ensemble, elles sont totalement folles !! Folles des frères Salvatore et Winchester !! ( c'est marrant : moi aussi ! ).  Charley est totalement honnête envers Cook : elle sait qu'elle voit les fantômes, que sa belle-mère est une garce,...
Un autre personnage que j'aime beaucoup, que dis-je, que J'ADORE !! C'est le mystérieux amant de Charley. Beaucoup de mystères tourne autour de lui. Et même si j'ai deviné assez tôt qui il est, on ne l'apprend vraiment qu'à la fin du tome. 

L'enquête principale de ce tome est le meurtre de trois avocats. Évidement, Charley peut les voir, et discuter avec eux. D'ailleurs, je les aimais bien, surtout la femme... Elle m'a bien fait rire !

Dans ce livre, il y a de tout : humour, action, sexe, amitié, problèmes de famille, enquête policière,... Et le tout est très bien relié ! 

J'adore l'écriture de cette auteure, j'adore les personnages, l'univers réaliste ( si l'on oublie les fantômes ), et je tiens à dire que j'ai déjà lu le dernier tome sortie !! Que j'adore tout les tomes, et que les chroniques vont fuser !! 

Voilà voilà ! Si vous aviez des doutes à propos de cette série : OUBLIEZ LES !!!  











mardi 20 janvier 2015

Les étoiles de Noss Head

Tome 1 : Vertige


Auteure : Sophie Jomain
Edition : Rebelle
Date de parution : 25 Janvier 2012



Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...   

Ce que j'en ai pensé :


Hannah est une française d'origine écossaise, et elle passe ses vacances d'été chez sa grand-mère, dans un village paumé en écosse. 
Cette année, elle viens d'avoir son Bac, elle va avoir 18ans, et elle veut rester à Paris pour les vacances. Les parents étants ce qu'ils sont, ils l'obligent à partir. 
Par chance, lorsqu'elle arrive, elle croise un ami d'enfance grâce auquel elle va pouvoir combattre l'ennui. 
Elle rencontre d'autres personnes, plus ou moins sympathique, dont Gwen, une petite gothique qui tient une boutique de magie et trucs surnaturels avec sa mère, et qui est fan de vampires ( un peu comme moi ); et Leith. Des le départ, elle le trouve attirant, mais ne sait pas si elle doit l'aimer ou le détester. 


Personnellement, j'ai été un peu déçue par ce premier tome. Les personnages sont super, l'histoire est géniale, l'auteure écrit remarquablement bien, mais le début est long... VRAIMENT long. Alors d'accord, il faut tout mettre en place, et bla-bla-bla, mais franchement ... Y a des limites ! 

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Hannah qui ne croyait en rien d'autre que ce qu'elle voyait n'a pas été déçue ^^, Leith est passé de casse pieds énigmatique à "gentleman" romantique,...
L'oncle et la tante de Leith ( Al et Bonnie ) sont super, son père (Jeremiah)  est pas hyper sympa, la grand-mère de Hannah est carrément top !


Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sur ce tome... 
Il y a : de l'action, de la romance, du surnaturel ( que des loups-garous pour l'instant, mais ce qui est bien ici, c'est qu'il y en a 5 familles, et selon la famille, leur forme de loup ressemble plus ou moins à un humain et plus ou moins à un loup, et ils se contrôlent plus ou moins. Leith et sa famille sont des Lupi : ils se transforment totalement en loup et ils restent eux même... ), des longueurs, des personnages attachants,.... 
Voilà voilà 

Mais si vous le lisez et que comme moi vous ne le trouvez pas "parfait" : n'abandonnez pas !! La suite est GÉNIALE !!!!

Je tiens par contre à vous présenter mes excuses pour mon absence sur le blog la semaine dernière, mais ... Disons simplement qu'entre les cours, et toute la série des étoiles de Noss Head ( et oui, j'ai lu les 5 tomes, j'ai pas pu résister ... ), je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire d'article... Mais je vais me rattraper !

lundi 19 janvier 2015

Sidhe tome 2

Éclats de Chaos


Auteure : Sandy Williams
Edition : Milady 
Genre : Bitlit
Date de parution : 25 Janvier 2013

Résumé : Une guerre sanglante, un amour impossible. 
McKenzie est une étudiante normale, à un détail    près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu'ils se téléportent. Un don qui lui a valu d'être propulsée au coeur de l'impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume. 
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l'espoir qu'elle pourrait reprendre une vie normale et appronfondir sa relation avec l'ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d'oublier qu'au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu'elle aime

Ce que j'en ai pensé

Je l'ai lu directement après le tome 1. J'étais trop pressée ! 

On retrouve McKenzie, Aren, Kyol, et tout les autres. Au début de ce tome on découvre que la meilleure amie de McKenzie, Paige, a été enlevée. Alors évidement, McKenzie part à sa recherche.

Mis à part ses efforts pour retrouver son amie, elle essaie aussi d'aider Naito qui, suite à un événement qui s'est produit dans le tome 1, perd la tête.

L'histoire reprend pratiquement là où le tome 1 s'est terminé. Les rebelles ont réussi à renverser le roi et ont prit possession du royaume. Et Lena a toutes les qualités nécessaires pour être une bonne reine, mais elle peine à rallier les hauts nobles à sa cause.  Par contre, elle refuse d'aider McKenzie a chercher Paige, car le royaume a des problèmes et qu'il a la priorité sur une humaine.    
Contre toute attente, Paige va lui faciliter la tâche. Dans ce tome, je n'ai vraiment pas aimé Paige, McKenzie connaît le monde des faes depuis une dizaine d'années et elle seulement une dizaine de jours et elle croit tout savoir sur tout ... J'hallucine ! 

McKenzie est la même que dans le premier tome : forte, courageuse, sarcastique. Elle n'hésite pas à prendre des risques ni à se battre pour protéger les siens. 
On en apprend plus sur son passé, une scène dans un hôpital psychiatrique que j'ai bien aimé . 
Kyol, je l'aime bien, mais s'il pouvait arrêter de toujours suivre les ordres, ce serait top ! Quoique non ! Je retire ce que j'ai dit, la seule décision qu'il a prit à tuer une bonne partie du livre ... 
Et Aren ... Oh Aren ... Il est encore plus parfait que dans le tome 1. Il n'hésite pas à dire à McKenzie ce qu'elle représente pour lui. Toujours arrogant, sarcastique, charismatique, fou amoureux, ... un mélange du tonnerre ! Par contre, on apprend quelque chose sur son passé qui ne va pas du tout plaire à McKenzie. 
Mais ce qu'il a dit à la fin,.. NON MAIS JE RÊVE ?? Il va avoir un mal de chien à se rattraper dans le tome 3 ! Aussi bien auprès de McKenzie que de moi !!

Mais une fois encore, l'auteure écrit très bien, il y a beaucoup d'action, beaucoup de tout, et je veux lire le tome 3 !! Néanmoins, je préfère le tome 1. 
Et la fin de ce tome ... Ce qu'a fait Kyol... Et ce qu'a dit Aren ... NON mais je rêve ??!! ( je sais je radote, mais sérieux !! ).  
L'auteure nous fait vraiment un coup bas ... 

Si je devais le noter, je dirais 3/5 ... 

Voilà voilà !! Demain chronique du tome 1 des étoiles de Noss Head !  

dimanche 11 janvier 2015

La ronde des saisons

Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été.

Auteure : Lisa Kleypas
Edition : J'ai lu pour elle
collection : Aventures et passions
Date de sortie : 2 Janvier 2013


Résumé : Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce délicate : Evangeline est affligée d'un bégaiement, les soeurs Bowman, américaines, peinent à s'intégrer dans la société londonienne, quant à Annabelle, elle n'a pas de dot. Pourtant, il lui faut dénicher un époux. Ce malotru de Simon Hunt peut toujours attendre. Dire qu'il a osé lui prédire qu'elle serait bientôt sa maitresse ! Même si ce fils de boucher s'est enrichi dans l'industrie, il n'est pas un  parti envisageable. Et tant pis pour le baiser qu'il lui a volé jadis...


Ce que j'en ai pensé : 

Pour une fois, je change un peu de genre... J'avais ce livre dans ma PAL depuis octobre, et comme je ne savais pas quoi lire, j'ai choisi celui là un peu au hasard, me disant simplement qu'il avait suffisement attendu, et que ça me changerais de ma bitlit chérie habituelle.

L'héroïne principale, Anna a besoin de se marier. Sa famille est endettée, ils ont donc besoin d'argent, et en conséquence elle n'a pas de dot. Ce qui fait que tous les hommes, aristocrates ou non, veulent attendre qu'elle est finie sa dernière saison, pour lui proposer d'être leurs maitresse, parce que même si elle n'a pas d'argent, cela ne l'empêche pas d'être magnifique et au goût de tous ( non mais je rêve !! ).

A force de rester assise dans son coin loin des bals, elle commence à parler avec trois autres filles se trouvant dans une situation similaire à la sienne. Elles se surnomment les mises de cotées. Elles décident de faire un pacte : elles vont s'entre-aider afin de trouver un mari, en commençant par la plus âgée pour finir par la plus jeune. La plus âgée étant Annabelle. Elles mettent des plans au points, se préparent, s'encouragent, tout semble parfait. 

Mais au milieu de tout ça, il y a Mr Hunt. Simon Hunt est riche ( ridiculement riche ), beau, et tout ce qui nous fait rêver, mais il n'est qu'un fils de boucher, mal élevé, et qui se croit tout permit. Il a aussi prédit qu'Annabelle deviendrait sa maitresse. 

Dans ce livre, tout ce passe quelques temps avant la révolution industrielle, et tout est différent de ce qui ce passe de nos jours, et Dieu merci, car je ne supporterais pas de vivre comme ont vécu les femmes de l'époque. 

Les personnages sont très bien fait, avec des caractères bien à eux, il y a les amis, les méchants, les idiots, ... Tout ce dont on a besoin. 

J'ai adoré ce livre, l'écriture est superbe, et même si j'avoue que les romances ne sont pas mes livres préférés, le coté historique change tout, et maintenant je veux la suite !!!! 

Voilà voilà, lisez ce livre !!!  

mercredi 7 janvier 2015

Les ombres de la nuit tome 1

Morsure secrète


Auteure : Kresley Cole
Edition : J'ai Lu
Collection : Crépuscule
Date de parution : 7 avril 2010

Résumé :
   Lachlain est le roi des Lycaes, emprisonnés depuis 150 ans dans les catacombes des vampires de la Horde, torturé en permanence. Mais lorsque son âme soeur passe près de lui. Lachlain, irrésistiblement attiré par elle, réussi à s'échapper. Il le devait, pour la retrouver et ne plus jamais s'en éloigner. Mais il n'est pas au bout de ses surprises... 
   Emmaline, jeune immortelle de 70 ans, cherche des reseignements à propos de son père vampire, sa mère Valkyrie étant morte peu de temps après sa naissance. Mais alors qu'elle est en voyage à Paris, elle rencontre Lachlain, unn lycae fou-furieux bien décidé à la garder près de lui. Effrayée, elle ne proteste pas. Surtout lorsqu'elle apprend qu'il a été emprisonné et torturé par des vampires. Or elle est une vampire... Mais Lachlain est bien décidé à retourner avec elle à sa demeure familiale en Ecosse, persuadé qu'elle est sa promise. Mais arrivera-t-il à l'accepter malgré sa nature, et à se faire aimer d'elle ? 

Ce que j'en ai pensé : 


Hier soir, alors que je me promenais paresseusement sur booknode, je suis tombée sur la série de Kresley Cole : " Les ombres de la Nuit ", dont le seul tome que j'ai lu est le dixième : "Lothaire" ( que j'avais adoré ). Je suis allée lire le résumé du tome 1, et ça m'a vraiment plût, alors je l'ai lu, et il m'a tenu éveillée toute la nuit ... Et je l'ai fini juste avant de partir en cours ( je vous laisse imaginer mon état ... ). Mais je ne pouvais vraiment pas le lâcher !! Il est génial. 

On se retrouve donc dans l'univers du Mythos ( nom regroupant toutes les créatures surnaturelles : Vampires, sorcières, esprits,... ). 

Une chose à laquelle j'ai vraiment adoré assister, c'est l'évolution d'Emma. Au début du livre, elle n'était qu'une petite chose qui avait peur de tout, malgré le fait qu'elle soit à moitié vampire, à moitié Valkyrie. Elle surcotait pour un rien, un petit cri de peur par ci, un autre par là ... Je la trouvais presque pathétique, j'avais envie de lui crier : "allé ma grande !! Prends ton courage à deux mains !! Ne cries pas pour ça nom d'un chien !!" Mais petit à petit, elle commençait à se rendre compte qu'elle n'était pas aussi fragile que ce qu'elle pensait, surtout quand elle a failli mourir, elle s'est rendue compte que ce dont elle avait peur était insignifiant par rapport à ça, et elle a commencé à devenir forte. Elle tenait tête à Lachlain, à se considérait comme autre chose qu'une moins que rien, et à s'affirmer. Et j'ai adoré ça. 

Et j'ai beau critiquer la faible femme effrayée qu'elle était au début, je dois avouer qu'elle avait de bonnes raisons quand c'était de Lachlain dont elle avait peur. 
Ce Loup est un véritable goujat ! Et il est brutal, méchant, dur, et perd son sang froid extrêmement vite. Non, on peut carrément dire qu'il n'a pas de sang froid. Et il se prend pour Monsieur de. Non mais je rêve ! N'empêche, il y a une chose que j'ai trouvé marrante : sa période d'acclimatation aux temps modernes. Il ne faut pas oublier qu'il a passé 150 ans coupé du monde. Et en 150 ans, beaucoup de choses ont évoluées. Et le voir faire face à la technologie était vraiment plaisant. Monseigneur de sait pas tout hein ? 

Une fois encore, je dis ça, mais j'adore ce personnage. Cette auteur travaille vraiment bien la psychologie de ses personnages. J'adore. 

Il y a quand même de l'action, pas énormément, mais il y en a suffisamment.   
Et comme dans Lothaire, ce livre ne manque pas de scènes érotiques. Et encore une fois, l'homme est une brute, et la femme est "pure". Et encore une fois, l'homme s'en veut lorsqu'il l'apprend, et se rend compte qu'il est un goujat !
Il y a beaucoup de similitudes entre les tomes 1 et 10. Et donc ayant adoré l'un, on ne peut qu'adorer l'autre.  

ah ! J'ai oublié de vous dire : on croise Lothaire !!! Deux fois !! ( Troooop Bien !!!!! )

Je crois que je vais lire toute la série ! Vive Kresley Cole !!!!


lundi 5 janvier 2015

Tag #2

Alors que je faisais un tour dans le blog d'une autre vampire bookaholic, j'ai trouvé ce tag et il m'a beaucoup plût, et j'ai eu envie de lafaire et de le partager avec vous !!
Alors voilà le Tag sur les créatures de la nuit !!!
( lien du blog à la fin de l'article )


Les vampires 
Malgré le fait que j'en adore beaucoup, je dirais... Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost ! Cette auteure a tout simplement une plume d'enfer, et ses personnages sont géniaux !! 

Les Lycanthropes 
Mercy Thompson dans hésiter !! De Patricia Briggs. Une série tout simplement géniale, des loups magnifiques, et des personnages très bien travaillés ! A cause de cette série, j'ai eu une période 100% loups-garous, si un livre ne comportait pas de loups, je ne voulais pas le lire ( la honte ! ).
Les sorcières 
Je n'ai pas de livre qui ne parle que de sorcières, mais le personnage principal de Rebecca Kean en est une. Et j'adore !! Donc rebecca Kean, de Cassandra O'donnell. 

Les zombies
Là encore, je n'ai pas de livre qui ne parle que de zombies, ça ne m'intéresse pas vraiment... Pour l'instant en tout cas. Mais anita Blake est une nécromancienne, elle relève donc les morts, alors voilà : Anita Blake de Laurell K Hamilton :) ( ouff..)

Les fantômes
Clairement Charley Davidson, de Darynda Jones. 
Elle est La Faucheuse, et vois les fantômes ! J'adore cette série !! J'ai lu tout les tomes en une semaine !! 

Les démons
Requiem pour Sascha d'Alice Scarling !! Zekiel est l'amour de ma vie !!! Ou Kara Gillian ? (Rhaaaa !)
Les fées
Les "fées" je ne sais pas. Mais les "faes", ce serait clairement Sidhe. 
J'adore, j'adore, j'adore !! 
Les anges
J'hésite ... Entre Chasseuse de Vampires, de N S et Les loups de Riverdances de HV Gavriel... Ploum ploum ... Chasseuse de Vampires, car les loups de Riverdance traite plus de loups que d'anges...

Les Aliens 
Hmmm... Je n'en lis pas .... Voilà...



Le blog de Croqueuse de Livres

Kara Gillian tome 5

La Main du Démon

Auteure : Diana Rowland
Edition : Milady 
Date de sortie : 24 Octobre 2014 

Résumer :               Son métier : Flic
Son hobby : Invoquer des Démons

Kara Gillian, flic et invocatrice, est, à présent, prisonnière dans le royaume des démons. Expert dans l'art de la traîtrise, le seigneur démon qui la retient captive compte bien empêcher Rhyzkahl -le seigneur à qui elle est liée par serment- de la sauver. Kara cherche alors à découvrir la vérité sur elle-même ainsi que sur Rhyzkahl et Ryan, son collègue du FBI. Elle va devoir faire appel à toute sa détermination et à son expérience pour démêler le vrai du faux, ou le supplice qu'elle subit risque de se prolonger à jamais...

Ce que j'en ai pensé :

Ce tome est tout simplement le meilleur des cinq ! Il est génial ! 
Kara se fait kidnapper et atterrit dans le monde des démons . Et c'est juste génial ! 
Parce que, dans les quatre tomes précédents, l'auteure fait plein de cachotteries par rapport à ce monde, et il comporte beaucoup de mystères. Ce tome répond à beaucoup de questions, enfin des réponses !!! 

Kara fait face à beaucoup d'épreuves atroces, dont une trahison ( qui, soit dit en passant, à blesser mon petit coeur :'( ). On rencontre beaucoup de nouveaux personnages, dont les seigneurs démons ( on les voit tous au moins une fois !), et on rencontre Idris, un invocateur. Ah la la Idris ... Je le trouve trop chou ! Mais une fois encore, ce personnage est entouré de beaucoup de mystères. 

Ce tome m'a fait adorer Kara encore plus ! Elle montre une  détermination et un courage à toutes épreuves ( ou presque ). 
Elle fait face à des choix difficiles mais ça ne s'arrête pas là, en effet, elle commence aussi avoir des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. 
Il y a des passages qui sont frustrants, énervants, mais aussi de bons moments ( avec un certain seigneur démon par exemple *-* ). 

J'en dis pas plus de peur de spoiler. Mais ce tome était vraiment prenant. Il faut s'attendre à lire un tome qui diffère entièrement aux premiers, surtout parce qu'il n'y a pas d'enquête policière. 
Mais sachez que Kara dans le monde des démons c'est juste ... abracadabrantesque !!!

J'ai juste une petite remarque à faire : Les noms des seigneurs démons sont hilarants !! ( des démons en général mais ... )
Voyez par vous même : 

p68: "Rhyzkahl, Szerain, Mzatal, reprit-elle. Les autres sont Jesral, Amkir, Kadir, Vahl, Seretis et Rays, Elofir et Vrizaar." 

J'adore !!! J'ai l'impression de parler une autre langue :'D ! 
PS: Je ne l'ai pas dit, mais le kidnappeur de Kara est Mzatal !

dimanche 4 janvier 2015

Kara Gillian

Kara Gillian tome 1 à 4 

La Marque du Démon ( 23 Mars 2012
Le Sang du Démon ( 20 Avril 2012
Le Secret du Démon ( 18 Mai 2012 )
Les Péchés du Démon ( 26 Octobre 2012 )

Auteure : Diana Rowland
Edition : Milady
Résumer du tome 1 :

Son métier : Flic 
Son hobby : invoquer des démons

Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n'a pas eu l'effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa vie. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meutrier qui a déjà pris la vie et l'âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d'être complètement dépassée ...

Ce que j'en ai pensé : 

Aujourd'hui, je fais une chronique un peu différente. Voilà ce qu'il se passe : j'ai fini le tome 5 de Kara Gillian, et j'en ai fait la chronique. Mais le hic, c'est que je n'ai pas envie de parler d'un tome 5 sans avoir parlé des tomes précédents. Parce que si vous ne connaissez pas, je vais pas vous écrire 20 lignes sur la suite d'une histoire dont vous ne savez rien. Donc je vais d'abord parler très brièvement des premiers tomes, et surtout du premier (si j'y arrive, puisque je l'ai lu dernier trimestre de 2012? et que j'ai pas mal d'autres choses entre temps ...).

Kara est une invocatrice de démon plutôt douée dans son domaine. Pourtant, pour une raison que je ne vous direz pas, elle a eu un "petit problème" lors de sa dernière invocation. Au lieu d'invoquer un démon mineur, elle s'est retrouvée avec un magnifique et terrifiant seigneur démon dans sa cave. Et allez savoir pourquoi, il la laisse en vie.
Malgré le fait qu'il l'obsède, elle comptait bien ne jamais le revoir. Mais la vie en a voulu autrement ... 
Dans sa vie professionnelle, Kara est inspecteur de police à Beaulac. On lui confie une affaire qui concerne des meurtres qui auraient été fait par un tueur en série qui n'aurait pas sévit depuis environ 3 ans. Cette affaire qui n'a jamais été classée est une des première affaire qui a attiré l'attention de notre héroïne lors de son arrivée dans le service. Suite à cette série de meurtre, qu'elle soupçonne avoir un lien avec les arcanes, elle va devoir faire équipe avec des hommes du FBI et plus spécialement l'agent Kristoff qui n'est forcément ... gentil ? 

Dans ce premier tome, l'enquête de police est plus présente que les démons, ce que j'ai trouvé un peu dommage, parce qu'à chaque fois que l'on voit Rhyzkahl, on veut en savoir plus sur son monde, sur les seigneurs démons et sur Kara. 

Les personnages de cette série sont supers ! Kara a un caractère bien trempé, elle sait gérer sa peur ( la plupart du temps ), et ne se laisse écraser par personne, ce qui est de plus en plus vrai à chaque tome. 
Kristoff m'énervait de plus en plus mais il est tellement mignon ( parfois ) que je lui pardonne toujours ( je sais, je suis faible ). 
Et Rhyzkahl est super canon, super sexy, et puissant, et manipulateur .... BEAUCOUP .
Mais là aussi, il nous montre qu'il tient à Kara, et à chaque fin de tome, on lui pardonne le fait qu'il ait un ego surdimensionné, un caractère de chien, qu'il soit extrêmement possessif, manipulateur, qu'il ne serve que ses intérêts, et qu'il pense que le monde ne tourne qu'autour de lui ( je sais que dit comme ça, ça à l'air horrible, mais ça ne l'est pas tant que ça, ou disons plutôt qu'il montre aussi des bons côtés qui rattrapent les mauvais ... en partie en tout cas ... ).  


Il y a aussi quelques personnages secondaires, et évidement des nouveaux qui apparaissent dans chaque tome, et mes préférés sont .... Zack et Szerain. Ils sont supers ! Mais la tante et la meilleure amie de Kara le sont aussi ;) 

Bon, malgré le fait que j'ai un peu baclé les tomes 2, 3 et 4, ne doutez pas qu'ils sont super aussi, et que vous devez vraiment essayer de vous mettre à cette série, parce qu'elle est juste ... au Top du TOP !!! 

La chronique du tome 5 arrive !!