mercredi 11 novembre 2015

Sacrifices de Sang

Couverture de Sacrifices de Sang

Auteure : Bettina Nordet
Date de parution : 
Edition : Editions du Petit Caveau

Résumé : 

Ce que j'en ai pensé : 


En attendant le troisième ( et dernier :'/ ) tome de La Geste des Exilés de Bettina Nordet ( <3 ), j'ai pu lire un "spin-off" sur des personnages de la trilogie. Ces personnages étant le couple formé par Alexian et Zacharie ! 
D'abord, je voudrais dire que j'ai été Super contente de les retrouver ! Ensuite, je l'ai été encore plus de découvrir l'histoire de leur rencontre ! Et je dois avouer qu'une fois encore, Bettina Nordet m'a surprise, car je ne m'attendais pas à ce que cela se passe ainsi !

Pour ne pas trop en dire, disons simplement que Zach hérite d'Alexian.

Zach était un enfant mal-aimé, son grand-père avait renier sa mère, qui elle ne s'était jamais souciée de lui, et son père était parti avant sa naissance. Il fut donc un enfant, ainsi qu'adolescent, solitaire et renfermé. Il avait toujours été une victime. 
Dans cette nouvelle, j'ai vraiment trouvé Zach patétique. Mais pas pathétique " Oh la la mais qu'est ce que tu es pathétique !", plutôt " rho tu me fais pitié mon chouchou !" ( vous voyez la différence ? ).
Mais un jour, son grand père décède, et "il hérite d'Alexian". 

Et c'est ainsi que commença leur relation passionné, que nous pouvons voir évoluer tout au long de la nouvelle, ainsi que dans La Geste des Exilés. 
D'ailleurs, tout ça me donne envie de relire les deux premiers tomes de la trilogie ! ( encore ^^ ).

L'écriture de Bettina N est toujours très agréable, et addictive; les personnages, nous les connaissons déjà, mais j'ai adoré apprendre ce qu'ils pensaient, apprendre à mieux les connaitre, et à les adorer encore plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire