lundi 29 juin 2015

La geste des exilés tome 2

Couverture de La geste des exilés, Tome 2 :Péché de sangPéché de Sang


Auteur : Bettina Nordet
Edition : Chat noir
Date de sortie : 1 Avril 2015


Résumé : Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes. 

Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme. 

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible dangermenace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète. 
Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…

Ce que j'en ai pensé :

Qui l'eut cru ? En le commandant j'espérais qu'il arriverait à la cheville de son prédécesseur, mais finalement il est encore mieux !! Je ne pensais pas cela possible étant donné le niveau du premier tome mais c'est vrai !! Je l'ai lu d'une seule traite, perdant des heures de sommeil car je ne savais pas où poser le marque page !

Ce tome commence avec Jana qui se trouve en sécurité dans l'une des demeures de Phen. Depuis qu'elle y est tout ce passe bien, elle s'entraîne avec notre couple de vampires, Phen prend soin d'elle, même si un peu trop à son goût. Alors qu'elle veut prendre part aux missions de "maintient de la paix" de ses "colocataires", Phen trouve cela trop dangereux et préfère qu'elle reste en lieu sûr. Autant vous dire que ça ne lui plaît pas...

Mais comme on peut s'en douter avec Jana, elle ne reste pas en sécurité bien longtemps. Les problèmes arrivent, et elle doit se rendre à un procès en Europe, pour avoir tué un loup-garou ( sans détails c'est ça ). De façon non surprenante, son "équipe de sécurité" ne suffit pas à la protéger, et elle se fait enlever. Et alors là, j'adore ! Tout part en cacahuètes !! Kell ne voulant plus se mêler des affaires de Jana ( et comme nous le découvrons vers la fin, il a ses raisons, de trèès bonnes raisons ) Phen avait demandé à Trysten de s'occuper d'elle. Celui-ci prend sa mission très au sérieux, au point de tout faire pour la sauver et la protéger, et il se retrouve finalement coincé avec elle en Eden.
Au début, Trysten est froid et distant envers elle, mais lorsqu'elle lui dit que malgré le fait qu'il soit beau gosse elle ne compte pas lui sauter dessus, leur relation, ou absence de relation, se transforme en une grande et sincère amitié, et on découvre que T est quelqu'un de vraiment génial ( d'accord, je l'avoue, je suis amoureuse, encore ^^... ).

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses arrive à Jana dans ce tome, mais je ne veux absolument pas vous spoiler car toutes ces découvertes sont à vivre en direct, alors si je devais faire un micro résumé ça donnerait quelque chose comme ça :
- des espèces de sorciers
- loups-garous
- l'équipe de papa
- une caverne et un monstre des neiges
- des vampires
- la reine des vampires
- un ex fiancé
- ....
Plein de choses quoi ! Mais j'ai tout adoré ! Beaucoup de choses m'ont donné envie de pleurer, comme l'histoire de Trysten, l'histoire de Mayron, celle de Phen, etc. Dans le tome précédant tout allait de mal en pire pour elle, et disons que ce tome en est la continuité. On part de la pire chose qui lui soit arrivé dans l'autre tome, et les choses continues de s'aggraver ici.
Bettina.N nous offre beaucoup d'actions, beaucoup d'émotions, beaucoup de tout. Comment lâcher ce livre ? Sincèrement ? Ce fût impossible pour moi.

Ce livre est juste Mon livre, mon chouchou, mon chéri, mon ce que vous voulez. Ça a toujours été dur pour moi de dire quel était mon livre préféré, mais si vous me demandez maintenant je vous répondrai que c'est celui-ci. L'univers, les personnages, l'écriture, tout est exactement comme j'aime. La seule chose contre laquelle je proteste c'est la fin. Non mais comment survivre à ça ? Il était quelque chose comme cinq heure du matin, je n'avais pas encore dormi, et je me suis retrouvée à pleurer toutes les larmes de mon corps ! J'ai eu super peur, mon cœur s'est déchiré ! Comment l'auteure peut-elle nous faire ça ?!!! Non ! Je proteste !

Comme je l'avais dit dans la chronique du tome 1, mon plus gros problème maintenant est d'attendre la suite, c'est à dire le troisième et dernier tome qui sortira dans de long mois ...
A l'aide !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire